Les sorcières du clan du Nord, Tome 1 et 2

Quatrième de couverture

Tome 1 

Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante. Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu’elle fréquente. L’innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité ?

Tome 2

Certaines histoires d’amour ne s’oublient pas. Certaines amitiés résistent à la distance et certains ennemis ne meurent jamais. Alors qu’elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s’est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L’amour de Leo pourra-t-il la libérer ? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté? Quand la réalité et la magie se mêlent, quand le passé rencontre le présent…
Révélations, passion, dangers : retour au coeur d’une aventure fascinante.

Mon avis

Poppy et Clarée sont deux filles totalement différentes qui ont grandi dans deux univers à l’opposition l’un de l’autre ! Pourtant quelque chose les unira et elles deviendront les deux meilleures amies du monde sans savoir qu’ensemble, elle cache un lourd secret qui pourrait changer leur vie à toutes les deux ! 

Alors que Poppy sème la zizanie partout où elle passe, Clarée est pratiquement transparente devant ses semblables ! L’une est sorcière et l’autre humaine, mais où se trouve leur place réellement ? Ensemble, les deux amies parviendront-elles à élucider le mystère qui les entoure, et réussiront-elles à trouver leur place dans leurs communautés respectives ? 

Les deux premiers tome de cette série m’ont littéralement conquise, tout y est, suspense, action, magie, secret et amour ! J’ai adoré qu’à chaque chapitre, l’auteur change de personnage, nous pouvons ainsi tous les suivre, voir ce qu’ils faisaient à chaque moment de l’histoire ! Les deux romans se lisent d’un trait, l’action se succède et je n’ai pas trouvé beaucoup de temps morts ! Les personnages sont attachants, même les méchants… on veut connaître et comprendre leur façon de vivre et d’agir ! Le retour en arrière de l’auteur nous permet de bien nous imprégner de l’histoire ! 

Un petit détail intéressant qui m’a frappée, c’est la manière utilisée par les sorcières afin de deviner le sexe de l’enfant à venir lorsqu’il est encore à l’état embryonnaire, un anneau et un bout de fil ! J’ai trouvé cela spécial car dans la famille de ma mère, on s’amusait toujours à utiliser cette tradition pour « connaître » le sexe de bébé ! Pour moi ça a fonctionné 4 fois haha ! 

Je n’ai pas eu de préférence entre le tome 1 et le tome 2, j’ai aimé apprendre à connaître les personnages dans le premier opus, et trouver les réponses à mes questionnements dans le second ! 

Un début de série qui promet ! Les sorcières du clan du Nord seront assurément un grand succès pour les amateurs de sorcellerie et de magie ! En ce qui me concerne, c’est un grand coup de cœur et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Merci à Gallimard jeunesse pour ce partenariat

Pour acheter Les sorcières du clan du nord

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *