La trilogie des éclaireurs T-2 Seule la mort nous séparera

Quatrième de couverture

Hermine et Joachim vivent le parfait amour dans leur maison en Louisiane, d’autant qu’une petite fille vient de naître et scelle désormais leur union. Tout semble aller pour le mieux, lorsqu’une succession d’évènements s’acharne à bousculer cette existence paisible.

Pour des raisons professionnelles, Hermine multiplie les voyages à Paris tandis que Joachim doit se rendre de plus en plus souvent en Alaska. Cet éloignement malmène quelque peu leur vie de famille, sans compter qu’ils se rapprochent tous deux dangereusement de leurs ex respectifs.

L’équilibre de leur foyer est menacé et la rupture semble imminente. Quelles forces devront se mettre en œuvre pour les réconcilier ?

Mon avis

Je n’aime pas beaucoup écrire des chroniques quand il s’agit d’un second tome puisque j’ai toujours peur d’en dire trop… donc je serai brève 😉

Est-ce que je crois au destin ? oui j’y crois et je me dis que quelque part en haut, il y a quelqu’un ou quelque chose qui nous aide à suivre la route qui a été toute tracée pour nous ! Parfois j’en veux au monde entier pour ce qui m’arrive lorsque des obstacles s’élèvent devant moi, mais j’ai toujours cette petite phrase qui me revient : tout va s’arranger, peu importe, tout ira bien ! La trilogie des éclaireurs semble vouloir appuyer mes croyances 😉

J’étais contente de retrouver Hermine et Joachim, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils vivent autant de difficultés ! Je m’étais attaché à ce couple et j’ai été plus d’une fois peinée de voir que leur amour n’était pas indestructible ! Dans ce second tome, on fait face une fois de plus au signe du destin ! On se demande souvent si là-haut, quelque chose ou quelqu’un met tout en œuvre pour que notre vie reste tracer de la même façon. Malgré toutes les embuches que notre petit couple devra traverser est ce que quelque chose ou quelqu’un forcera le destin afin qu’ils restent unis .

Un autre roman signé Alexandra Stoecklin, un autre roman qui nous donne le gout de le continuer parce qu’on ne peut pas le fermer sans avoir eu les réponses à nos questions ! Le rôle des éclaireurs devient de plus en plus clair pour nous ! J’ai passé un agréable moment lecture et je lirai la suite avec grand plaisir ! 

Merci à l’auteure : Alexandra Stoecklin pour ce partenariat

Pour acheter ce roman 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *