Oneida T-1 L’éveil des secrets

Quatrième de couverture

« Bien des espoirs reposent sur celle qui un jour a disparu… »

Retrouvée à l’âge de quelques mois, sans identité, Célia rêve de comprendre d’où elle vient et de retrouver sa famille. À 21 ans, lorsqu’enfin elle découvre deux indices sur ses parents, elle se rend en Gaspésie, en plein cœur des montagnes, pour en apprendre davantage. Elle s’y lie d’amitié avec Noah, qu’elle aimerait si facilement d’amour, si ce n’était de ce petit inconvénient…

La recherche de ses origines la mènera dans une aventure qui ne fait que commencer, à moins que certains secrets du passé ne fassent tout basculer en décidant de réclamer leur dû…

Célia n’aura d’autre choix que de s’armer de courage, croire en l’incroyable, et rien de moins que d’accepter l’inacceptable : la vérité!

Mon avis

Quand madame Champagne recherchait des blogueurs pour chroniquer son livre, j’ai hurlé présente tout de suite ! Oneida était sur ma wishlist depuis un moment et j’avais très hâte de découvrir cette histoire.

Célia est seule depuis sa naissance, elle a été retrouvée bébé, seule avec un homme décédé à ses côtés, à partir de ce moment elle est devenue un enfant de l’État ! Toute sa vie, elle a passé de famille en famille sans jamais trouver l’endroit où elle se sentirait réellement chez elle !  À 21 ans, elle fait une découverte qui pourrait la rapprocher de ceux qui l’ont mise au monde… mais jamais elle ne se serait attendu à de telles découvertes ! Célia découvrira qu’elle est loin d’être une personne normale, et que quelque part dans ce monde, un peuple l’attendait impatiemment ! Grâce à Noah, elle débarquera tranquillement dans ce qui semble être une nouvelle vie pour elle, un lien particulier se créera entre les deux et même si Célia a quelques réticences, Noah réussira à se frayer une place dans son cœur… Mais il y a Edmond aussi! En éternelle amoureuse des « bad boys », je me suis souvent mise à espérer qu’elle tomberait dans les bras d’Edmond ( Team Jacob Lol !). Est-ce que mes espoirs seront vains ?

J’ai adoré la plume de Yolaine, très fluide et avec un petit suspense qui nous tient tout le long en haleine, Impossible de déposer le livre en plein milieu d’un chapitre même si il est 22 heures ! Je voyais les pages défilés et je me disais : mon Dieu est-ce que je vais voir ce qui va se passer d’ici à la fin ! J’avais tellement peur qu’elle me laisse pantoise sur une fin à double tranchant où j’aurais été anéanti de ne pas avoir le second tome entre les mains haha ! Finalement le tome 1 se termine tout en douceur mais comme je ne suis pas adepte de « epub » je vais me procurer les livres versions papier afin de pouvoir continuer cette saga qui deviendra sans doute un coup de cœur !

Merci à Madame Yolaine Champagne pour ce partenariat !

Pour la suivre sur Facebook :

POur acheter ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *