Le silence est d’or

Quatrième de couverture

À l’âge de huit ans, je me suis réveillée sourde. Je m’étais endormie une nuit d’hiver, sur le plancher de ma cabane dans l’arbre. Personne ne sait ce qui est arrivé ni pourquoi j’étais cachée là. Moi-même, je l’ignore.

Après avoir passé la moitié de ma vie dans le silence le plus profond, voilà que, lors d’un party entre amis, je réentends pour la première fois. Le phénomène se reproduit le lendemain, quand un garçon présent à la fête cogne à ma porte.

Avec lui, je retrouve le plaisir d’entendre. Pourquoi a-t-il le pouvoir de me guérir ? Que connaît-il de mon enfance ?

Plus j’essaie de comprendre, plus j’ai peur de ce que je pourrais découvrir…

Mon avis

Lorsque l’on vit un traumatisme, ça peut engendrer plusieurs réactions ! Notre corps nous envoie des signes qui parfois sont plus importants qu’on aurait pu le croire ! Imaginez perdre l’ouïe… du jour au lendemain, ne plus rien entendre ! 

Roxanne est sourde, et elle semble vivre quand même bien avec sa surdité… Malgré les nombreux rendez-vous que sa mère a eu pour elle, les examens et tout le tralala, personne ne peut expliquer cette surdité soudaine… La seule chose qu’elle se rappelle, c’est d’avoir été retrouvé dans sa petite maisonnette située en haut d’un arbre lorsqu’elle avait 8 ans. Alors qu’un soir elle va à un party, elle retrouve un ami d’enfance et sa vie bascule, elle parvient à entendre, mais seulement quand il est près d’elle…

À l’aide du nouveau thérapeute de son école, Roxanne tentera de percer le mystère de son nouveau handicap… et si tout cela était dû à un état de choc dans laquelle elle se serait retrouvé . L’hypnose sera-t-il le remède miracle qui lui ramènera son sens ? Et pourquoi peut-elle entendre seulement en la présence de Liam ? 

J’en aurais long à dire sur ce roman, je l’ai adoré, un véritable coup de cœur ! C’est une lecture facile et envoutante, je l’ai lue d’une traite et j’étais triste de le terminer tellement l’histoire de Roxanne est venue me chercher ! Je serais du genre à aimer lire jusqu’à ce que je vois la vie du personnage se terminer dans la douceur haha ! 

En terminant, je conseille ce roman à tous, le genre de roman que tous aimeront sans aucun doute ! 

Merci aux éditions de mortagne et à communications julie lamoureux

   

Pour acheter ce roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *