Bien roulée… et future mariée

Quatrième de couverture

Ça y est, je suis folle comme d’la marde ! L’homme de ma vie, celui avec qui j’habite depuis un an, m’a demandée en mariage !!! Je vais pouvoir descendre l’allée sous les yeux de cent mille invités, vêtue d’une robe blanche immaculée dont la traîne n’en finit plus, dans un lieu romantique à l’os, avec un buffet somptueux et du champagne hors de prix…

STOP ! Ça, c’est dans ma tête. Dans celle d’Arnaud, c’est pas mal différent… Mais je suis certaine que je peux le convaincre d’organiser la noce de mes rêves. De toute façon, le mariage, c’est une affaire de fille !

J’aurai besoin du soutien de ma grande amie Margo. Mais, depuis que la cigogne est passée chez elle, il faut quasiment prendre rendez-vous un mois d’avance pour se voir. Et, avec l’adorable fille d’Arnaud qui habite chez nous une semaine sur deux, je manque de temps pour tout prévoir.

Une chance que je peux compter sur mes parents pour m’aider. Quoiqu’ils s’investissent peut-être un peu trop, finalement. Ça fait presque peur.

Je suis donc une femme comblée, toujours trop ronde, et amoureuse comme jamais. Je vis vraiment d’amour et… de vin ! Alors, je lève mon verre aux nouveaux défis, aux éternels problèmes, à mes nombreux ennuis, à ma culotte de cheval, mon double menton, mon gras de bras et… ah oui ! À mon mariage !

Mon avis

Comme à mon habitude, aussitôt reçu, aussitôt lu… Je l’ai amené en camping parce que je savais que ce serait la lecture parfaite pour passer un bon moment lecture dehors, au soleil avec le bruit de la nature autour de moi ! Seul hic, il s’est lu un peu trop rapidement à mon goût 😛

Retrouver Rosaline fut pour moi un vrai délice ! Un second tome à la hauteur de mes attentes et plus encore ! J’adore ce personnage, sa maladresse et ses répliques me font rire à chaque fois ! Il est tellement facile de se retrouver dans chacun de ses gestes, chacune de ses pensées, une femme comme moi peut facilement s’identifier à un personnage comme Rosaline, et je pense que c’est ce qui rend ce roman unique ! Même si parfois on a l’impression que tout lui tombe sur la tête en même temps, dans la vraie vie, plusieurs personnes vivent la même chose, Rosaline nous démontre que l’on peut facilement passer au travers et voir le bon côté des choses ! L’autodérision est une grande qualité selon moi ! 

Donc, dans ce deuxième épisode sur la vie de Rosaline, un mariage se prépare ! Folle et amoureuse comme jamais, Rosaline prend le tout en main malgré les quelques réticences de son fiancé ! L’endroit de la célébration, le buffet, les invités, le DJ, le gâteau et tout ce qui vient avec, elle devra tout prendre en charge mais elle déléguera quand même quelques petits détails à ses parents… Bonne ou mauvaise idée ? Une chose est certaine, ses parents m’ont aussi beaucoup manqué ! Avec tout ce qu’elle a à faire et toutes les « surprises » qui viennent avec, on ne peut s’empêcher de penser que notre Rosaline nationale s’en sort tout de même à merveille à chaque fois !

Pour terminer, je crois que je n’ai pas besoin de vous préciser que ce deuxième roman d’Annie Lambert est un coup de cœur encore une fois ! Un roman qui saura vous charmer, vous faire rire et vous rendre de bonne humeur ! Vous ne pouvez pas passer à côté de « bien roulée », si vous n’avez pas encore lu le premier tome, je vous conseille fortement de le faire le plus vite possible ! Dans mon cas, il ne me reste qu’à prier pour qu’un troisième tome voit le jour car avec la bombe que l’auteure à lancée à la fin, on ne peut qu’espérer hi hi ! 

Pour lire la chronique du tome 1

Merci aux éditions de Mortagne et communications JUlie Lamoureux

  

Pour acheter ce roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *