1 weekend sur 2- tome 1 : De retour sur le marché

Quatrième de couverture

« Combien consommez-vous de verres d’alcool par semaine ? » Cette stupide question de formulaire d’assurance a suffi à me faire prendre conscience d’une chose : ma vie est plate. Moi, Caroline Dorion, trente-quatre ans seulement, je n’ai même pas le temps de boire un verre chaque semaine… Pathétique !

Ça fait deux ans que j’élève mes enfants pratiquement seule. Ça me donnait une excellente excuse pour justifier le manque de piquant dans mon quotidien. Mais là, c’est le printemps, mes hormones sortent de leur hibernation, et je veux m’ouvrir aux possibilités !

Seul problème : le marché du célibat a pas mal évolué depuis que je l’ai quitté… Mais ça va, je suis débrouillarde et bien entourée. Je peux compter sur mes amies, Béatrice et Mélanie, pour élaborer des plans douteux dignes d’ados de quatorze ans. Sans oublier mon cousin Gabriel (spécialiste de la séduction en série) et ses conseils pas toujours judicieux !

Malgré un temps de jeu limité à un week-end sur deux et une idée pas trop claire de ce que je recherche, je dépoussière mes sous-vêtements sexy et je me lance. C’est fou ce arrive lorsqu’on se laisse aller !

On peut dire que l’été qui approche s’annonce beau… et chaud !

Mon avis

Quand je reçois une chick-lit, j’ai bien de la difficulté à le laisser de côté, la plupart du temps il saute dans ma PAL sans même y avoir été invité :P. Quand j’ai reçu « 1 weekend sur 2 » je savais que ce livre serait différent ! Une mère monoparentale qui désire retrouver un semblant de vie amoureuse c’est d’actualité, et même si je suis mariée et fière de l’être j’avais drôlement hâte de plonger dans la petite vie de Caroline !

Caroline est divorcée depuis un moment, elle mène une petite vie bien tranquille et côté sexualité, c’est le calme plat ! Les fins de semaine où ses enfants sont chez leur père, elle passe la plupart de son temps à écouter des films tristes et pleurer sur son sort… Jusqu’au jour où elle et ses amies décident de faire un genre de « pacte » chacune de leur côté, elles devront rallumer la flamme, soit avec leur copain actuel ou pour Caro, trouver un homme qui lui permettra de faire redescendre sa libido ! 

Après avoir ressorti les vêtements sexy, les petites culottes noires et le rasoir, Caroline se remet sur le marché ! Un rendez-vous gallant avec l’ami d’une amie, un road trip avec le petit voisin d’a côté… Est-ce qu’il y aura un homme qui réussira à faire rebattre son cœur, ou bien ouvrir son appétit sexuel ? Après tout ce temps sans être passé sous les couvertures avec un homme, Caroline réussira-t-elle à ne pas sauter sur le premier venu ? 

Je lève mon chapeau à madame Cloutier qui signe ici son tout premier roman ! elle est allée chercher tout ce qui est le plus important dans un bon livre de fille ! J’ai rit, j’ai raconté des passages à mes amis et à mon conjoint tellement je ne pouvais pas garder ça pour moi ! Des moments cocasses comme je les aime, c’était une lecture rafraichissante et drôle, le genre de lecture que vous devez ABSOLUMENT avoir à vos côtés pour cet été ! Et en plus ce n’est pas terminé car un tome 2 verra le jour également 😀 Évidemment, je n’ai pas besoin de vous spécifier que ce livre est un coup de coeur !

Merci…

Pour acheter ce livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *