Le programme

Quatrième de couverture

Victor pose un geste terrible qui l’oblige à fuir loin de chez lui. Il trouve refuge en forêt dans une curieuse communauté composée d’adolescents dysfonctionnels, souvent cruels. Mais qui sont ces jeunes? Qu’est-ce qui les unit?  Et surtout, pourquoi Victor fait-il ces rêves étranges et si réels depuis qu’il est arrivé ?

Petit à petit, l’adolescent obtient des réponses… et souhaite aussitôt ne jamais avoir posé de questions.

Mon avis

Quand j’ai commencé le livre, je ne savais pas trop où tout ça allait me mener… finalement plus je lisais et plus j’étais intrigué ! Je ne suis pas du genre à raffoler des livres de science-fiction, tout comme les films d’ailleurs ! Disons que je décroche très facilement…mais pour celui-ci, étonnamment, il m’a tenue en haleine jusqu’à la toute fin !

Victor vient de vivre un grand drame, il a été coupable de meurtre ! alors qu’il tente de fuir la réalité, il se retrouve dans un endroit bien particulier ! Une secte ? une prison ? un centre de jeunes délinquants ? Quand bien même qu’il essaie de découvrir où il se trouve vraiment, plusieurs évènements rendent ses croyances incertaines ! Victor essaie de percer le mystère, mais les jeunes autour de lui ne font rien pour l’aider ! Même s’il se lie d’amitié avec certains, d’autres semblent vouloir le voir réduit en bouilli ! Et c’est à ce moment qu’il commence à faire d’étranges rêves qui lui font réaliser que tout ce qui se trouve autour de lui n’est peut-être pas exactement ce qu’il croyait ! 

Absolument tout de ce roman m’a plu, les personnages, l’histoire, l’intrigue, la plume de l’auteur ! Ce roman détient la clé qui fait en sorte que nous les lecteurs restions accroché sans pouvoir nous libéré ! Un seul livre, avec une fin exceptionnelle, le genre de fin que tu ne peux absolument pas deviner ! L’auteure a réussi à me garder captivé tout au long de son roman ! 

Un premier livre de cette auteure pour moi, et je crois bien mettre « la cache » dans ma wishlist ! Moi qui n’étais pas une fan inconditionnelle de science-fiction, Madame Dussault réussira-t-elle à faire changer mon fusil d’épaule ? 

Merci à Québec amérique pour le partenariat ! 

Pour acheter ce livre 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *