La fille aux cheveux roses

Quatrième de couverture 

Après deux années de prépa, Adèle, élève sérieuse et réservée, quitte le cocon familial pour intégrer une école supérieure en province. La cohabitation avec les autres étudiants n’est pas toujours facile et l’ambiance festive qui règne sur le campus perturbe ses habitudes.
Une personne intrigue immédiatement la jeune Parisienne : Chloé. Son style décalé et son caractère bien trempé soulèvent quelques interrogations.
Quels mystères cache cette fille aux cheveux roses ? Jusqu’où ira Adèle pour les percer ?

Mon avis

Quand un auteur me contacte afin que je chronique son livre, j’ai beaucoup de difficulté à refuser ! surtout quand l’auteur en question m’a offert 3 livres auparavant qui sont devenus des coups de cœur ! C’est ce qui s’est passé pour Amélie, et heureusement, une fois de plus elle ne m’a pas déçu ! 

Quand Adélaïde arrive dans sa nouvelle école, elle se sent un peu perdue. après avoir passé sa vie dans son petit cocon familial, la vie entourée de fêtards qui font du bruit jusqu’aux petites heures du matin ne s’avère pas facile pour elle ! Heureusement, elle réussira tout de même à se créer un petit réseau social et à devenir une nouvelle jeune femme !

 
Elle mène son petit train quotidien sur le campus, quelques fêtes ici et là… Mais une fille en particulier attire son attention… La fille aux cheveux roses biens évidemment ! Par contre, celle-ci n’aime pas trop l’attention qu’Adèle lui apporte au début, jusqu’au jour ou un drame vient chambouler leur petite vie tranquille ! À partir de ce moment un lien se cré entre les deux filles, on pourrait même croire que leur amitié semble malsaine surtout du côté d’Adèle, elle s’accroche à Chloé comme à une bouée de sauvetage.

J’ai beaucoup aimé ma lecture… en fait je l’ai adoré !  C’est le genre de livre que l’on dévore d’une traite, il y a toujours un peu d’action, ce qui fait que c’est très difficile de le mettre de côté ! Ce que je trouve plaisant dans les livres d’Amélie, c’est que tous les personnages sont importants ! Chacun d’entre eux apporte un petit quelque chose à l’histoire, ce qui la rend encore meilleure !

Un gros merci à Amélie pour l’envoi ! 

Clique sur l’image afin de découvrir son site internet, ou pour acheter ses romans ;)! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *