Je t’aime… moi non plus -Tome 2 – Tourments

Quatrième de couverture

Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d’embûches. 

Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.

De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ? 

Mon avis

J’ai découvert Catherine Bourgault avec le premier tome de : Je t’aime moi non plus, et je suis tombé en amour avec cette auteure et de sa façon touchante d’écrire ! Ensuite est venue: « Danger, ma belle-mère débarque… et là ce fut le coup de foudre, Catherine fait désormais partie de mes auteurs favoris !

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, je vous invite à fermer cette page immédiatement et à aller le lire ! Non mais vous attendez quoi au juste : P 

Bon, plus sérieusement, ce second tome est aussi bon que le premier, si ce n’est pas plus ! On retrouve Sasha, Jenny, Rick et tous les autres au point où on les avait laissé à la fin du premier, avec un petit je ne sais quoi de plus qui fait qu’on a encore plus de difficulté à fermer le livre ! De l’action, des rebondissements, des réponses à nos questions mais surtout beaucoup d’émotions sont au rendez-vous. L’auteure nous ramène dans le vif du sujet et même si ça faisait un moment que j’avais lu « illusion » je n’ai eu aucune difficulté à me remémorer les évènements passés ! Ce que j’ai aimé plus particulièrement c’est que je n’ai ressenti aucune haine de Sasha par apport à ce qui s’est passé dans le passé… Je l’ai particulièrement aimé dans ce tome-ci ! Même si tous les personnages ont un petit quelque chose de spécial qui fait qu’ont les aiment tous ( ou presque) Sasha à su conquérir mon cœur ! J’ai apprécié sa force, sa volonté, son contrôle et son courage d’affronter tout ce qui se passe dans sa vie. 

Je ne peux pas trop vous en dire sur le second tome de peur de dévoiler le « punch » de l’histoire ! Surtout si vous n’avez pas lu le premier, mais je tiens simplement à vous dire que « je t’aime moi non plus » est un vrai bijou ! Peu importe quel genre de livre vous attire c’est presque sûr à 100 % que vous y trouverez  votre compte ! Je vous assure que c’est une histoire à découvrir et à déguster ! Vous ne le regretterez pas c’est certain ! La seule chose négative que j’ai à dire, c’est que je déteste la finale !!! Bon, d’accord, ce n’est pas vraiment un point négatif 😛 Même si je vais profiter de mon été a 110%, l’automne me parait bien loin pour pouvoir lire la suite ! 

Merci aux éditions jcl pour ce partenariat

Pour acheter ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *