Les sorcières de Salem – Tome 4 – L’alliance de Terwik

QUatrième de couverture

La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts. Les sorties en dehors du sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Un messager est envoyé à Marblehead pour demander de l’aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik.

Maintenant que les sorcières sont en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut partir de nouveau en guerre. Mais les nouvelles alliées prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces.

Tituba, quant à elle, a plus d’un tour dans son sac. Grâce à un ensorcellement complexe issu de la magie noire, elle s’en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un vrai Chapardeur peut s’y mesurer… Quel sort attend la communauté des sorcières de Salem?

Mon avis

Vous ai-je déjà dit que j’adorais les histoires de sorcières ? surement puisque j’aime bien me répéter à ce que dit mon conjoint : P. D’après une voyante que j’ai vue lorsque j’étais adolescente, lors de mon ancienne vie, j’étais une sorcière et je suis morte bruler sur un bucher… c’est peut-être dû à ça ! 

Bref, j’adore cette série, « les sorcières de Salem » a absolument tout pour accrocher les fanatiques de sorcellerie ! 
1- des sorcières ( évidemment)

2- des personnages de tous les âges

3-  des méchants et des gentils !

4- des histoires d’amour

5- une guerre qui semble sur le point d’exploser

6- de l’action en masse et même du suspense ! 

Le tome 4 nous offre un beau gros mélange de tout cela et nous donne un assaisonnement juste parfait afin que l’on continue à apprécier cette série !

L’auteure nous offre ici un tome plus tranquille ! Répondant aux multiples questionnements que j’avais depuis le début, il m’a aidé à éclaircir certains points importants ! Millie Sydenier, en profite aussi pour intégrer de nouveaux personnages qui semble vouloir devenir des piliers essentiels pour la suite des évènements !

La confrérie de la clairière se prépare à la guerre et elle ne sera pas seule pour affronter les inquisiteurs et l’effroyable Barbadienne ! Tout pour nous rendre encore plus impatient de découvrir la suite ! 

Merci aux éditions jcl pour ce partenariat

Pour acheter ce livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *