La comète

Quatrième de couverture

Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l’école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d’une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l’entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l’affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l’ordre établi. 

Mon avis

J’aime beaucoup les distopies, la seule chose que j’aime un peu moins c’est qu’elles se ressemblent tous ! Mais bon, chacune d’entre elles a quand même leur histoire propre et j’adore m’y plonger même si certain les qualifieront comme du déjà vu ! 

Dans celui-ci, Isis, jeune femme de 16 ans commence par passer un genre de test qui déterminera son emploi pour le reste de sa vie ! Étant donné que ses parents et son frère travaillent déjà dans la construction, il semble inévitable qu’elle suivra leur trace. Mais ce n’est pas ce qu’elle désire ! Elle passera son test, mais pas celui que ses parents espéraient pour elle ! Acceptée à l’école de sauvetage comme elle le désirait, Isis travaillera dure, mais elle découvrira aussi que son monde n’est pas celui quelle imaginait…

Amour, danger, amitié, mensonge et trahison, voici les bases de ce roman qui m’a conquis malgré ses ressemblances avec certains autres livres de ce genre ! Je me suis attaché à Isis, à sa curiosité et à sa volonté de vivre dans un monde juste !

C’est assez particulier lorsque l’on regarde la biographie de l’auteure ! 16 ans et déjà un roman de plus de 400 pages à son actif ! wow impressionnant ! Qui plus est, le roman est super bien écrit, on ne se douterait vraiment pas de l’âge de l’auteure ! 

Pour terminer, la comète aura un deuxième tome qui pointera le bout de son nez au mois d’avril si je ne me trompe pas ! Je serai de celle qui se le procurera afin de poursuivre les aventures d’Isis et de ses amis ! 

Merci à Bayard canada pour ce partenariat

Pour acheter ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *