Adam

Quatrième de couverture 

Je m’appelle Adam, mais, à l’école, on me surnomme Numéro Deux. Parce que je suis le deuxième enfant d’une fratrie de sept. Mon frère aîné a eu la chance de pouvoir partir étudier loin avant que ma mère ne se mette à pondre un numéro après l’autre. Lui, il n’est pas prisonnier de tout ça.

Notre maison est trop petite, l’argent manque, mes parents travaillent sans arrêt. Alors, qui s’occupe de changer des couches, de cuisiner, de faire régner la discipline et de jouer au taxi? Moi. Moi qui n’ai aucun temps libre, aucun espace… Mais tout le monde s’en fiche. La famille avant tout, dit-on.

Dans ces conditions, impossible d’avoir beaucoup d’amis ou de faire partie de l’équipe de football de la polyvalente. Et il y a Milan… Il voudrait qu’on se voie davantage, mais je n’y arrive pas ! Ce n’est pas juste ! Je n’ai pas demandé tous ces frères et sœurs !

J’en ai assez, ça ne peut plus continuer comme ça. Évidemment, quand je le dis à ma famille, on s’engueule. Ce n’est pas la première fois, pourtant je finis par le regretter. Car, quelques heures plus tard, ce n’est pas ma petite sœur Clara, venue me rejoindre dans mon lit, qui me réveille au beau milieu de la nuit. Ce sont deux policiers…

 

Mon avis

Et voilà que les éditions de Mortagne nous font découvrir une toute nouvelle collection qui risque de plaire au personne comme moi qui adore la collection Tabou ! Kaléidoscope semble vouloir s’en aller dans le même sens que Tabou, des romans facile a lire, des roman transpirant la réalité d’aujourd’hui et qui viennent nous chercher au plus profond de nos trippes !

Adam est une jeune homme homosexuel, qui hésite a faire son « coming out » à ses parents. non seulement il hésite, mais en plus il ne trouve ni l’endroit ni le bon moment pour le faire puisqu’il est toujours entourée de ses 7 frères et sœurs ! Même si il démontre tout l’amour qu’il porte pour sa famille, il cache un immense mal-être à l’intérieur de lui… Et plus il repousse ce mal, plus il est susceptible d’exploser à tout moment ! Avec Milan, ce nouveau garçon qu’il vient de rencontrer et qui change sa perception de la vie et de son orientation sexuel, il aura encore plus de difficulté à cacher ses sentiments vis-à-vis toutes les obligations qu’il a envers sa famille !

Et puis un jour, il explose… Et un drame survient… A ce moment il prend conscience de toute la richesse qu’il détient ! numéro 1, numéro 2, numéro 3.. est-ce que tous les numéros de sa famille reviendront auprès de lui ? et si l’on devait en supprimer un… qu’adviendrait-il de lui ?  Envahi par les regrets, Adam vivra pleins d’émotions et nous entrainera par le fait même dans ce tourbillon de rage, de peur et d’amour !

J’avais un moment faiblesse côté lecture… ce moment ou rien ne me tente, que j’ouvre un livre et que je ne lis pas vraiment… j’ai donc décidé de lire « Adam » parce que je savais qu’il me plairais et j’ai eu raison ! Tout comme la collection Tabou, la collection kaléidoscope risque de devenir un coup de cœur pour moi !

Merci aux Éditions de mortagne et communication julie lamoureux pour ce partenariat

  

Pour acheter ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *