Spring girls

Quatrième de couverture

Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak. Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien « ami ». Sa cadette Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuses affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?   Anna Todd revisite les Quatre filles du docteur March et réussit le tour de force de rendre hommage à l’œuvre de Louisa May Alcott en l’adaptant aux questionnements et aux mœurs du xxie siècle. Une histoire intemporelle, pour des lectrices libres et modernes. 

Mon avis

Quand j’étais petite… jusqu’à il y a quelques années, dans le temps de Noël il y avait toujours ce film qui passait :  Les 4 filles du docteur March. Chaque fois, c’était inévitable je devais l’écouter, c’était comme une tradition ! J’ai toujours aimé ce film, j’aimais ces 4 filles si différente mais tous liés par le même sang !

Spring girl est en fait les 4 filles du docteur March, réinventé et modernisée au gout du jour ! Nous retrouvons les 4 jeunes femmes, Meg l’extravertie,  Jo l’ambitieuse, Beth la renfermée et Amy la petite dernière qui essaie de faire sa trace derrière les autres ! Finalement, elles sont semblables à celles que nous avons connu dans le film à quelques différences prêts ! J’ai beaucoup aimé ma lecture ! Ca m’a ramener en arrière lorsque j’étais jeune, chez mes parents et que je n’avais rien d’autre à penser que de profiter du moment ! Le livre se lit rapidement, il est simple, sans complication ! Par contre étant donné que je connaissais déjà l’histoire certain passage était prévisible 😛 C’est sûr que ce livre ne plaira pas à tous, mais moi je l’ai bien aimé 😉

Je n’avais encore jamais lue de livre de cette auteure donc je n’avais pas trop d’attente. Mais si vous voulez lire un livre sans vous cassez la tête, que vous aimé les histoires de femmes ambitieuses et si vous avez aimé le film comme moi, c’est certain que vous apprécierai la lecture de « Spring Girl » !

Merci à Hugo New roman et cie pour ce partenariat

Pour acheter ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *