Prophéties

Quatrième de couverture

Une itinérante qui rêve dans les parcs et qui donne des miettes de pain aux moineaux et aux pigeons, ça n’a rien d’inquiétant, n’est-ce pas ? Non, cette mystérieuse clocharde est loin d’être une obscure ensorceleuse. Cette petite vieille est quelque chose d’autre et cache un grand secret blotti sous son armure loqueteuse.

L’auteure nous livre un témoignage touchant du passage de cette étrange femme qui a laissé ses traces dans la métropole. Rares sont les hommes et les femmes qui croient encore à l’amour éternel, aux hasards inexplicables et à la magie qui en émane. Et pourtant… en parcourant ces histoires intrigantes et fascinantes qui réunissent des gens comme vous et moi, vous serez transportés dans une aventure inoubliable.

Mon avis

Croire en la magie, créer un monde imaginaire, ce serait tellement fantastique de pouvoir le faire aussi facilement ! Prophétie est probablement le livre qui nous fait le plus rêver et espérer à un monde meilleur et plus beau ! Si pour effacer nos soucis il nous suffirait de partir à la recherche d’une petite clé, d’y trouver la porte et de se laisser porter par la douceur des jours heureux, la vie serait beaucoup plus belle pour plusieurs d’entre nous !

Une vieille dame, très très vieille en fait. Une gueuse comme l’auteure aimait bien la surnommer, tendre, douce, gentille et mystérieuse à la fois. On ne peut s’empêcher de l’aimer, de vouloir ce qu’il y a de mieux pour elle quand en fait, elle ne veut rien de plus que poursuivre son chemin et sa destinée. Plusieurs personnes sont passées dans sa vie, elle les a aimés, aidés et eux, à leur tour, ils lui ont montré qu’elle n’était pas seulement une vieille itinérante sans but ! Ensemble, ils ont fait vivre la magie et on réussit à changer à leur façon le cours de l’histoire ! 

De 1929 à 2254 l’auteure nous présente toujours la même femme, avec le même but… Elle nous amène à réfléchir sur la façon que l’on vit notre vie, sur la manière dont on surutilise les ressources de la terre ! 

J’ai adoré ce roman de bout en bout ! Il m’a fait réfléchir et rêver ! Un roman jeunesse, peut-être, mais je crois sincèrement que n’importe qu’elle personne, de tous âges qui aime croire un instant à la magie saura apprécier ce roman autant que je l’ai apprécié moi-même ! En tout cas, une chose est sûre, la prochaine fois que je verrai une itinérante dans la rue, je suis certaine que je la regarderai d’un œil complètement différent ! 

Merci à Virgolia communication et aux éditions du phoénix pour ce partenariat !

   

Pour vous procurer ce livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *