On flushe… pis on recommence (en théorie)

Quatrième de couverture

J’étais prise dans une relation qui battait de l’aile, en plus d’avoir une job aussi stimulante qu’un rendez-vous chez le dentiste. Dans un élan de pure folie et d’inconscience, je me suis inscrite à l’Université de Sherbrooke, à l’autre bout de la province. Jusque-là, c’était un projet en l’air, mais… j’ai été acceptée!!!

Est-ce qu’à trente ans, on peut encore se dire : on flushe pis on recommence?

Je m’apprête donc à troquer mon chum, mon travail, ma meilleure amie et ma maison contre des activités d’initiation avec des jeunes dans le début de la vingtaine et des soirées entières passées à étudier. Tout un défi ! Et on oublie l’idée de fonder une famille dans les prochaines années…

Mais si c’était aussi l’occasion de vivre d’autres aventures? De faire des rencontres? De me « déniaiser » un peu?

Pour repartir à zéro dans ma nouvelle vie, voici ce qu’il me faudra : un nouvel appartement, de nouveaux amis, et une nouvelle job pour payer tout ça.

Ça devrait bien aller… en théorie!

Mon avis

Encore un bon vieux Chick lit ! quoi de mieux après une lecture difficile ? Rien de compliquer, seulement des petits moments cocasses, un sourire, un rire par-ci par-là et beaucoup de plaisir !

On flushe pis on recommence, en théorie, est l’histoire de Samuelle, une jeune femme de 30 ans qui décide de tout foutre en l’air et de retourner aux études ! Elle voulait du changement et bien la voilà servi ! En plus de laisser son amoureux des 8 dernières années derrière elle, elle laisse aussi ses parents Joseph et Marie (oui, oui vous avez bien lu), sa meilleure amie Corine, mais aussi l’espoir d’avoir un enfant dans un avenir rapproché ! Après avoir pesé le pour et le contre elle décide tout de même de se lancer ! Et la voilà qui s’embarque dans une tornade d’initiations, de soirées bien arrosées et de nouvelles amitiés ! Malgré le fait qu’elle se sente « vieille fille » sa nouvelle amie Cassandre lui prouve qu’elle est bien à sa place. Par contre, malgré tout le plaisir qu’elle a, regrettera-t-elle son choix ?

J’ai beaucoup aimé les personnages, tous uniques à leur façon, ses parents qui sont un peu spéciaux, son coloc François, Le genre de gars que tous voudraient comme ami, Cassandre, mais aussi les nouveaux petits copains qui entreront et ressortiront de sa vie, pour un moment ou pour la vie 😛 Bref tous les personnages avaient leurs petits côtés attachants ! Et pour ce qui est de Samuelle… Sainte-sacoche que je l’aime 😛 !

Finalement, en théorie, Samuelle devrait réussir malgré tout ce qui se passe dans sa vie et dans celle de ceux et celles qui l’entourent, mais elle ne l’aura pas toujours facile ! De pages en pages, on reste accroché et on en veut plus ! Un superbe livre, rafraichissant et reposant ! Une fois de plus je pourrais dire que j’ai découvert une nouvelle auteure, (Marie-Millie Dessureault) de Chick lit que je devrai surveiller de près ! J’ai très hâte de pouvoir lire la suite des aventures amusantes de Samuelle ! 

Merci à mes partenaires pour cet envoi !

Pour acheter ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *