Le pacte – Tome 2 : Le cycle de destruction

En partenariat avec 

Quatrième de couverture

La légende entourant le pont de Québec est bel et bien véridique. Pour renverser le sortilège, Justine et ses amis doivent continuer à défier les forces du Mal. En plus des dangers qui se multiplient, Justine doit affronter un ennemi encore plus grand : la peur. Le Diable est déterminé à faire d’elle sa puissante alliée. Pour se protéger, Justine redouble d’ardeur à l’entraînement, car seule la maîtrise et le développement de ses pouvoirs pourraient la sauver. Hélas, le temps presse et les révélations du futur lui causent des déchirements dans le présent entre l’amour et l’amitié. Heureusement, elle peut compter sur l’aide précieuse d’une étonnante complice pour entreprendre son grand voyage vers le futur. Réussira-t-elle à déjouer le Diable et à sauver Elsa ?

Mon avis

J’avais très hâte de pouvoir poursuivre ma lecture du « pacte » de Sophie Huard !

Dans ce second tome, nous en apprenons un peu plus sur la mère de Justine ! Celle-ci ne laissera pas sa fille tomber et elle la suivra envers et contre tous ! Les deux femmes essaieront de planifier le sauvetage de leur descendance ! Mais la guerre n’est pas encore gagnée ! Le diable a plus d’un tour dans son sac… Alors que le Diable tente par tous les moyens de ralliés Justine, elle, elle est encore plus déterminée à comprendre et contrôler ses pouvoirs afin de le supprimer de sa vie, et de celle de sa famille ! Est-ce que Justine réussira à poursuivre son but ?

En plus de tout le stress et la peur qui envahit Justine, son meilleur ami ne cesse de se tourmenter… Est-ce lui le grand-père d’Elsa, ou bien Victor ? J’ai eu un peu pitié de lui, il ne cesse de se faire rabaisser quand il fait autant d’effort que les autres (ok, je pense que c’est mon chouchou 😛 )

Finalement le deuxième est aussi bon que le premier… sinon plus car il y a pas mal d’action ! J’ai beaucoup aimé en connaître un peu plus sur la famille de Justine ! Mais maintenant, j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome ! Celui-ci fermera la boucle de cette légende qui m’a fait découvrir le pont de Québec sous un nouvel angle !

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *