Bilan Octobre 2017

Bilan Octobre 2017

OUfffff, quel mois d’octobre ! Comme vous le savez déjà tous ( enfin presque ) Je me suis fait opérer en aout et je dois maintenant prendre des hormones pour le reste de ma vie ! presque 3 mois post-op, je suis dans le pic du fatidique moment où la médication fait effet comme il faut… ou pas… Malheureusement pour moi elle fait effet, mais ma dose n’est pas encore ajustée… Je crois que c’est probablement la raison de mon burnout de lecture… En fait ce mois-ci j’ai eu plein d’effet négatif, nausée, fatigue, perte de poids, jamais faim… ce n’était définitivement pas mon meilleur mois ! Bref, je n’ai pas encore vu mon médecin alors mes hormones me joue encore des tours, alors j’essaie de prendre ça mollo quand même, mais je réussis à trouver le juste milieu… Un peu de lecture, un peu de tricot et je prends aussi du temps pour faire des choses que je n’ai pas fait depuis longtemps, écouter un film ou une émission. C’est comme si j’avais besoin de changer souvent d’activité.

Bref, mise à part ce petit détail déplaisant, j’ai fait de belles lectures au mois d’Octobre autant pour moi-même qu’avec mes 4 amours ! Un total de 8 livres pour moi, et 3 livres avec mes cocos ! Malgré ma petite baisse j’ai quand même apprécier toutes mes lectures ! De plus, j’ai reçu pleins de livres qui me font énormément envie ! Dont un que je ne sais même pas qui me l’a envoyé :O ! Le mois de Novembre sera fort côté lecture 😀 Avec le froid qui débute j’apprécie mes petits moments au chaud avec mon livre et un bon café !

Pour terminer, je n’ai pas été choisi ni pour Gallimard, ni pour Collection R. Canada… grosse déception sur le coup mais avec du recul je me dis que c’est correct ! Je ne suis peut-être pas la meilleure chroniqueuse mais l’amour de la lecture est plus fort que tout ! Je vais me retrousser les manches et essayer de trouver encore plus d’idée intéressante afin de me démarquer. Et puis, ce n’est pas comme si je n’avais pas de bons partenaires car de mon avis à moi, j’ai une brochette extraordinaire de relationniste de presse et de maisons d’éditions ! Et en passant je les remercie un million cinq cent mille fois de me faire confiance et de me permettre de lire tous ces merveilleux livres !  

Alors c’est ainsi que se termine le mois d’octobre !

Sur ce,  je vous souhaite à tous un merveilleux mois de novembre remplis de lecture enrichissante et plaisante !

Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière intérieure pour y chercher sa vérité. Janine Boissard , Une femme réconciliée, Livre de Poche,1988

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *