Spectral Tome 1 et 2

En partenariat avec :

Quatrième de couverture

Tome 1 : Delphine a dix ans. Ses parents viennent de périr dans l’incendie de la maison familiale, et la fillette doit désormais vivre au ranch Corrigan, une ferme appartenant à sa tante, Julie Corrigan. Or, avec l’arrivée de Delphine, le mystère se met à planer.Au domaine Corrigan, les événements étranges se succèdent à un rythme infernal, mais nul n’en connaît la cause. Profondément ébranlée, Julie s’en remet à la psychologue Brijit Baskanegan et au folkloriste Samuel Vincent pour tenter de dénouer l’impasse. Cependant, Brijit et Samuel ont à peine le temps de lancer leur enquête que, coup de théâtre, Julie et son mari sont retrouvés assassinés, leur jeune fils de sept ans est porté disparu et Delphine, pour sa part, est plongée dans un profond coma. À court de solutions, la police demande à Brijit d’utiliser son extraordinaire don télépathique pour infiltrer le cerveau de l’orpheline léthargique dans l’espoir de relever des indices. Est-ce dans la mémoire de Delphine que se cache la clé de ces troublantes énigmes?

Tome 2 : Sarah est en proie à une profonde mélancolie depuis la mort accidentelle de son jeune fils Olivier. Dans l’espoir de retrouver un certain équilibre émotionnel, elle quitte son mari puis déménage à la campagne. Elle s’installe dans un grand chalet situé à Val-des-Limbes, petite municipalité du Centre-du-Québec, à la recherche d’une paix qui ne viendra pourtant jamais. Ses valises sont à peine posées que plusieurs phénomènes étranges viennent hanter son quotidien. Dès lors, Sarah se sent oppressée par des entités surnaturelles au point de sombrer dans une folie démentielle. Résolu à percer le mystère, l’occultiste Samuel Vincent, un ami de Sarah, fait appel à sa collaboratrice de longue date, la psychologue Brijit Baskanegan. Ensemble, ils mèneront une enquête durant laquelle apparaitra le spectre d’un redoutable tueur en série sorti tout droit des ténèbres du XIXe siècle. Les deux héros feront aussi une macabre découverte qui permettra de lever le voile sur une série d’intrigues dont l’ancien hôpital psychiatrique de la région fut le théâtre. Mais toutes ces prouesses seront-elles suffisantes pour sauver l’âme de Sarah?

Mon avis

J’adore quand un auteur m’écrit pour me demander de lire un de ses romans ! Ça me rend fière de ce que j’ai accompli depuis le début de mon aventure ! Monsieur Booshay en fait parti ! Lorsqu’il m’a envoyé la description de ses romans, j’étais très excité à l’idée de lire quelque chose de nouveau, mais aussi parce que je ne lis pas beaucoup de livre qui touche le paranormal ! J’adore pourtant tout ce qui touche les histoires insolites, le paranormal et les trucs qui font peur ! (Même si je suis une peureuse de nature). J’ai écouté plusieurs émissions et des films de ce genre, mais lire un livre… ça m’arrive très rarement !

Monsieur Booshay à une très belle écriture, des détails précis et des descriptions justes qui font en sorte qu’on embarque dans l’histoire dans tous les sens du terme ! Lire ce genre de livre avant d’aller dormir n’était peut-être pas une si bonne idée !

Dans les 2 premiers tomes, nous retrouvons la psychologue Brigit Baskanegan ainsi que Samuel Vincent, un folkloriste. Ensemble, ils essaient de percer des mystères paranormaux ! Grâce à la technologie, Brigit réussit à entrer dans la tête de ses patients, elle parcourt leurs souvenirs afin de découvrir où se trouve l’élément déclencheur de leur état psychologique endommagé. Mais ce n’est pas aussi facile car elle fait face aussi à d’étranges phénomènes que même les plus grands spécialistes n’arrivent pas à comprendre ! Sans qu’elle le désire vraiment, les problèmes des autres s’accumulent à ceux qu’elle a déjà et la rende à son tour encore plus vulnérable !

Pour tous ceux qui aiment les histoires qui donnent froid dans le dos, les phénomènes paranormaux, les fantômes, les objets sacrés et les entités malveillante et bien cette série saura assurément vous apporter ce que vous recherchez. De plus, tout se passe au Québec, ça donne encore plus de frissons !

Dans mon cas, j’ai beaucoup aimé ma lecture, ça m’a sorti de ma zone de confort et ça me donner le gout de regarder un bon film d’horreur ! Et que dire de la fin… Et bien je pense que l’auteur à comme défi de nous faire dresser encore plus le poils sur les bras 😛

Pour vous procurer ces livres

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *