Abigaël, messagère des anges – Tome 2

En partenariat avec :

Quatrième de couverture

Mars 1944. La guerre n’en finit plus. La résistance s’accentue, opposant les miliciens d’Angoulême, les soldats allemands, et les « combattants de l’ombre » dont fait partie Adrien, le jeune homme qu’aime Abigaël de tout son cœur. Cependant, en ces temps troubles, les sentiments sont étouffés par la mort qui rôde.
La messagère des anges revoit enfin la belle dame brune du Moulin au loup qui s’est réfugiée au Château de Torsac avec Sauvageon. Du moulin, il ne reste que des murs noircis et des cendres. Claire, cruellement éprouvée par la mort de Jean, aspire à retrouver sa famille. Abigaël, qui la chérit tendrement, tente de la consoler et lui promet de faire des miracles.
À la suite de ce serment, des figures du passé réapparaissent, mais aussi des ombres de l’au-delà. D’ailleurs, grâce à un esprit bienveillant qu’elle croit être sa mère décédée, la jeune femme trouve une clé qui permet d’espérer un avenir meilleur. Malgré les épreuves cruelles que les autorités civiles lui font subir, Abigaël aura-t-elle enfin la chance de vivre sans réserve son amour pour Adrien ?

Mon avis

Quand j’ai vu le roman, je me suis dit : Ho my god, il est énorme !!! Et finalement… au bout de 3 jours je l’avais terminé !!! Quand on retourne dans l’histoire d’Abigaël, on ne peut pas vraiment en sortir aussi facilement ! C’est fou ce que cette jeune fille est venue me chercher, autant par l’image qu’on voit d’elle sur la page couverture que par ce qu’elle dégage lorsqu’on lit ses pensées !

Dans ce second tome, la guerre fait toujours rage, Abigaël est confrontée à tout ce qui se passe autour d’elle et elle ne l’aura pas facile ! Alors que l’on croyait son cousin parti pour de bon, il revient, et son retour ne se fera pas sans éclaboussure !

En plus de tout ce qui se passe autour d’elle, Abigaël sera brisée, déchirée, jamais je n’aurais pensé qu’une si jeune femme pourrait endurer de tels préjudices ! Mais par chance, elle découvrira l’amour, et cet amour sera doux et pur, autant qu’elle le mérite. Mais est-ce que l’amour peut effacer les mauvais moments qu’on a passé, peut-il effacer les marques laisser sur le corps et dans la tête de la jeune femme ? Abigaël réussira-t-elle à oublier, et surtout… à pardonner ?

Une fois de plus Madame Dupuy nous démontre à quel point elle est maitresse dans le domaine « roman historique ». Jusqu’à ce jour, sa série « Abigaël messagère des anges » m’a fait vivre une panoplie d’émotions tout aussi fortes les unes que les autres, amour, crainte, tristesse, peur, joie ! Le bouleversement que ces deux romans m’ont apportés est indescriptible. Par contre, c’est un moment lecture que l’on ne peut qu’apprécier grâce à la magnifique plume de l’auteure ! De plus, tous ces moments historiques véridiques relatés dans l’histoire viennent apporter un gros plus à ses romans !

Pour terminer, j’ai très hâte de poursuivre ma lecture sur les aventures d’Abigaël. J’ai quelques idées en tête pour la suite des évènements et j’ai très hâte de voir si mes prémonitions sont bonnes hihi ! Un immense merci à Marie-Bernadette Dupuy pour cette série qui m’a complètement charmé !

Pour vous procurer ce roman :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *