Le pacte

En partenariat avec :

Quatrième de couverture

Les légendes meublent l’imaginaire de gens depuis toujours. Toutefois, lorsque Justine découvre qu’une légende se rattachant au pont de Québec est réalité, cela dépasse de loin toute son imagination!

Quand Justine réalise que ses ancêtres ont scellé un pacte avec le Diable, l’enfer se manifeste déjà aux abords du pont. L’échéance du pacte arrivant à grands pas, elle doit briser au plus vite le sortilège auquel toute sa famille est liée.

Pour sauver ses proches, devra-t-elle se tourner vers le mystérieux Victor ou vers Noah, son ami d’enfance sur qui elle a toujours pu compter? Elle tentera, non sans peine, de joindre leurs forces et caractères opposés dans un seul but commun : empêcher le Diable de régner sur l’humanité afin de sauver les générations futures.

C’est alors que s’amorce une quête épique chevauchant le présent et le futur, et culminant en un combat entre l’eau et le feu.

Mon avis

De nos jours, les hypothèses et les légendes font partie de nous, de nos cultures et de notre façon de vivre ! Chaque légende contient souvent une part de vérité, mais parfois rien ne peut prouver ce qui s’est réellement passé !

Quand j’ai vu la description de ce livre, je me suis dit : Ha une légende sur le pont de Québec… pourquoi pas ? Au début je me demandais vraiment ou l’auteure voulait nous amener, mais plus je lisais, plus j’avais de la difficulté à ne pas y croire ! Une fois que l’on embarque dans l’histoire, on a beaucoup de difficulté à en ressortir !

 L’idée d’écrire une histoire en se basant sur une légende de la construction du grand pont de Québec, et bien c’est du jamais vue ! (Et croyez-le ou non, j’ai effectué quelques recherches et j’ai été abasourdie de constater que la légende en question est véridique !) L’auteure à ajouter sa petite touche personnelle à son bouquin, et c’est ce qui le rend encore plus intéressant. Je commence à prendre gout de plus en plus aux livres qui traites de faits historiques mélanger avec du fantastique ! Moi qui adore l’histoire je suis drôlement gâté ! (En passant, j’étais pourrie en histoire… je réussissais jamais à me souvenir de toutes les dates 😛 Mais j’adorais ca lol )

 Une lignée maudite, si l’on peut dire ça, des dons qui pourraient changer le passé et le futur, un boulon d’or, le diable en personne et des mutants qui donnent froid dans le dos, cette histoire est une vraie petite bombe ! J’ai particulièrement aimé les dernières pages, où l’auteure relate en ordre chronologique tous les faits, les prénoms et les dates importantes de son histoire ! Ça aide à remettre de l’ordre dans nos idées, et à se préparer pour la suite.

Finalement, Sophie Huard est sans aucun doute une auteure à surveiller ! Après ce petit bijou qu’elle vient de nous offrir, je m’attends à ce qu’elle vienne se frayer une place doucement dans la liste de mes auteurs chouchous ! J’attends la suite avec impatience afin de pouvoir confirmer le tout !

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *