Enchantement, Tome 3 : La table d’émeraude

En partenariat avec :

PSSSSTTTT…. Pour lire les chroniques des 2 premiers tomes de cette série, clique sur l’image du tome de ton choix 😉

  

Quatrième de couverture 

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.

Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.

Mon avis

En presque 2 ans de blogueuse, j’ai non seulement ouvert mes horizons littéraires, mais j’ai aussi découvert des auteurs autoédités incroyables ! Ce mois-ci j’ai eu la chance de lire la suite de deux séries que je n’aurais probablement jamais lue si je ne serais pas devenu une blogueuse ! Pourquoi ? Et bien parce que j’étais tellement terré dans mon petit monde ou seulement Harry Potter existait que je n’avais jamais vraiment ouvert les yeux sur les sites comme Amazon ! Quand je pense que j’aurais pu passer à côté de ces magnifiques séries, je suis estomaqué !!!

Les deux premiers tomes d’enchantement ont été de franc succès, dans mon cœur de lectrice, ils ont pris une grande place ! Mais le troisième ! HO MY GOD !!!! C’est vraiment devenu MON PRÉFÉRÉ !!!! Non seulement, on continue de suivre la quête de l’équipe de Lou mais en plus Evelyne nous gâte avec quelques retours en arrière de moments spécifiques, ce qui donne au roman un goût encore plus clair et réaliste. On en apprend un peu plus sur chacun de nos magiques préférés, L’amour commence aussi à prendre une place importante dans le cœur de pratiquement chacun d’eux. L’action, les rebondissements, les lieux à faire rêver, tout est parfait ! 

Dans « La table d’émeraude » j’ai fait la connaissance de plusieurs nouveaux personnages ! Ce que j’aime des descriptions d’Évelyne, c’est que grâce à ses explications, je suis capable de m’imaginer ses personnages ! La plupart du temps je retrouve des facettes des personnages de séries ou de films que je connais et J’ADORE ÇA ! Pourquoi ? et bien parce que j’ai l’impression de vivre toutes les scènes dans ma tête, comme si j’écoutais un film ! De plus j’en rêve même la nuit haha ! Le genre de rêve que quand ton réveil sonne… ben ça ne te tente vraiment pas de sortir de tes songes ! 

Pour une troisième fois, mademoiselle Contant m’a complètement subjugué par son histoire ! J’ai encore plus hâte de poursuivre ma lecture, d’en connaître un peu plus sur chaque personne qui entoure Lou et Black et surtout de voir où tout ceci va les mener, car dans ce troisième tome on comprend clairement que leur quête est loin d’être terminé !

Finalement la série « enchantement » reste et demeure dans mes grands coups de cœur ! Je ne saurai jamais comment remercier l’auteure de m’avoir accordé la chance de lire sa série ! J’ai très hâte de lire les 2 derniers tomes de cette série qui m’a complètement conquise !

POUR VOUS PROCURER CE LIVRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *