L’épouvanteur, intégrale Tome 1 et 2

En partenariat avec :

Quatrième de couverture

Thomas, le septième fils d’un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Epouvanteur. C’est une aubaine, car il n’est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l’Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l’enfermant dans une maison hantée.

Mon avis

Ça fait longtemps que j’entends parler de cette saga ! Plusieurs personnes m’en ont glissé un mot, d’autre m’ont encouragé fortement à la lire ! Il faut croire que mes amis commencent à connaître mes goûts littéraires hihi !

Dans ces 2 premiers tomes de L’épouvanteur, on apprend le métier ! Au début, tout porte à croire que ce n’est pas un roman à lire avant d’aller dormir (Surtout pour les peureuses dans mon genre :P), disons que mon grand garçon qui semble vouloir être attiré vers ce genre de roman ne pourra certainement pas le lire avant encore 3-4 ans !

Alors que Tom commence son apprentissage afin de devenir épouvanteur au côté de monsieur Gregory, il ne l’aura pas facile ! septième fils d’un septième fils, sa destinée semble déjà toute tracée ! Le côté sombre, les sorcières, des êtres maléfiques, Tom n’a pas fini d’en voir de toute les couleurs. Par contre, il a tout de même le choix entre rester et partir ! Alors qu’il prend la décision de retourner auprès des siens, sa mère le fait changer d’idée… et s’il était plus que ce qu’il pense être ? Mais nous n’aurons aucune réponse à cette question dans le premier tome… pourtant j’ai vraiment l’impression qu’il a un petit quelque chose de plus grâce à sa mère !

Dans le second tome, on entre dans le vif du sujet assez rapidement, Monsieur Gregory n’est plus très jeune, on en découvre un peu plus sur son passé, on se rend compte que tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir. Alors que la mort s’acharne dans sa famille, il décide de partir avec son apprenti afin de liquider une entité maléfique qui règne sur une ville qui est aussi gouverner par les inquisiteurs. L’épouvanteur fera face à de nombreux obstacles, rien ne se passera comme prévue. La chasse aux sorcières et aux partenaires du diable est ouverte ! Des innocents seront sacrifiés… Par chance, son apprenti a fait beaucoup de progrès en 6 mois. Malgré que tous lui disent de fuir, Tom ne peux pas laisser faire ça. Alors que son maître est entre les mains des traitres, il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de lui sauver la vie, à lui et aux pauvres malheureux qui auront croisé la route des inquisiteurs !

Quoique le premier tome soit plus tranquille, dans le second, l’action s’enchaîne sans arrêt ! On n’a pas le temps de s’ennuyer, et on a beaucoup de difficulté à déposer le livre pour quelques heures ! La seule chose qui me désole, c’est que cette saga comporte beaucoup de livre !!! J’espère que les prochains tomes sortiront, eux aussi, en version intégrale et que je pourrai me les procurer rapidement ! J’aime bien avoir tous les mêmes formats quand je commence une série !

Finalement, avec tous les commentaires que j’ai eu sur ce livre, je suis très heureuse d’avoir pu me faire ma propre opinion ! L’épouvanteur est sans aucun doute une saga grandiose qui traversera les années et demeurera un grand succès !

Merci à hachette canada pour l’envoi

Pour vous procurer ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *