Les sorcières de Salem – T2 – La confrérie de la clairière

QUatrième de couverture

La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les accusations graves et les condamnations pour sorcellerie se succèdent. Par ailleurs, le choléra vient s’ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village. Bien que l’utilisation de leurs pouvoirs soit défendue, Abigail et Betty se font demander par le révérend Samuel Parris de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux.

Ainsi, chaque nuit, les deux complices accompagnent en catimini le pasteur dévoué pour l’aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles ; jusqu’à ce que le brave homme rende l’âme subitement. Désormais seules, elles décident de partir à la découverte de toutes les sorcières de la communauté pour les inciter à former avec elles un groupe dont personne ne connaîtra l’existence
et qui aura pour nom La Confrérie de la Clairière.

Avec l’appui de leur domestique Tituba, les jeunes filles parviennent à rassembler une vingtaine de femmes – pauvres, riches, libres ou esclaves –, sorties de l’ombre et terrorisées. Elles sont toutes en danger : les inquisiteurs les traquent sans relâche. L’ensemble de la population vit dans une terrible ambiance de délation. Mais fortes de leur association, les sorcières de Salem pratiqueront leur art dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et à survivre…

Mon avis

Dans ce second tome des « sorcières de Salem », l’action est au rendez-vous ! Les sœurs Parris découvrent de plus en plus leurs pouvoirs, elles deviennent plus fortes, plus sûres d’elles aussi, mais la menace est toujours là ! Alors que le village est pris d’assauts par la maladie et que les inquisiteurs n’en ont qu’après elle, les deux jeunes filles devront faire face à plusieurs évènements tragiques qui viendront chambouler leur vie.

Par chance, elles ne seront pas seules pour traverser ces dures épreuves, même si personnellement je ne fais toujours pas confiance à Tituba, elle est présente pour les filles et c’est ce qui semble être le mieux pour elles… pour le moment…

À ma grande surprise, les 3 sorcières ne sont pas les seules à avoir de mystérieux pouvoirs, plusieurs se joindront à elles afin de les aider à supprimer la menace. Ce ne sera pas facile, la route est longue avant de remporter la guerre et c’est bien ce que l’auteure nous fait découvrir ! Le nombre d’alliés s’agrandit, ou disparaisse mais il reste que nous ne savons toujours pas comment elles s’y prendront !

Depuis le premier tome, j’ai l’impression que les filles sont beaucoup plus différentes qu’on puisse le penser ! J’ai vraiment hâte de voir où cette série va nous mener ! Le tome 1 m’avait laissé sur ma faim, le second tome fait de même ! Je n’ai qu’une seule envie, avoir le troisième opus de cette série le plus rapidement possible !!!

Pour vous procurer ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *