Le pacte

En partenariat avec 

Quatrième de couverture

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.

Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis

Avant de commencer ma chronique j’aimerais vous raconter une petite histoire…

Lorsque nous avions 14-15 ans, moi et mon meilleur ami avions fait un genre de pacte… Si nous étions seuls lors de notre bal de finissant, nous devrions y aller ensemble, c’était logique au fond, on était les meilleurs amis du monde, il me connaissait comme si j’étais sa sœur et vice-versa de mon côté ! Nous étions toujours ensemble ! On avait même été de jeunes amoureux 2 fois à l’époque…  Par la suite, lorsque mon cœur battait pour lui, il avait une copine et lorsque j’avais un copain, c’était lui qui en pinçait pour moi… Bref un peu avant notre bal de finissant, nous étions tous les deux en couple, mais quelques jours avant le grand évènement, tous deux nous étions redevenus célibataires, donc nous sommes allés au bal du secondaire 5 ensembles… Et savez-vous quoi ? Aujourd’hui cet homme, mon meilleur ami est devenu mon mari, nous avons 4 merveilleux enfants ensemble et nous sommes amoureux comme au premier jour ! Si je vous ai raconté ça, c’est parce que lire ce livre m’a rappelé à quel point parfois nous devons écouter notre cœur et foncer lorsque celui-ci nous dicte quelque chose !

Quoique les deux personnages concernés soient plus âgés que nous, « le pacte » ressemble drôlement à notre histoire, avec le côté érotique en moins :P. Linden est fou amoureux de Stéphanie depuis longtemps, mais il n’a jamais osé lui avouer, Stéphanie de son côté trouve Linden complètement charmant, sexy et elle aimerait bien pouvoir conquérir son cœur aussi, mais elle ne laisse rien paraître ! Chacun de leur côté ils additionnent les relations amoureuses et les histoires d’un soir, jusqu’à cette fin de semaine où 3 couples se retrouveront dans un petit chalet ! Les deux seront accompagnés de leurs amants du moment, mais quelque chose va changer entre eux, un gage qui semblait pourtant inoffensif viendra tout chambouler ! Et si au fond ils étaient faits pour être ensemble ? Le fameux pacte qu’ils ont fait il y a quelques années se verra-t-il respecter ? De plus, il y a aussi James, qui pourrait faire toute la différence !

Ce que j’ai apprécié le plus dans ce roman, c’est qu’à chaque chapitre, nous changeons d’interlocuteur, tantôt nous voyons la vie sous l’œil de Stéphanie, et l’instant d’après c’est Linden qui nous raconte son histoire ! De plus, Karina Halle à une plume fantastique, chacun des passages, et des émotions est décrit de sorte que je pouvais parfaitement m’imaginer la scène ainsi que ressentir les émotions de ses personnages ! J’ai facilement pu mettre une image sur chacun des visages !

Finalement, de l’amour pur, un triangle amoureux ainsi qu’un brin d’érotisme font de ce roman une magnifique découverte. (Surtout que je viens de me rendre compte qu’il y avait une suite !!!) J’ai dévoré ce roman en moins d’une journée ! À chaque chapitre je ne désirais qu’une seule chose, que Stéphanie tombe dans les bras de Linden…  Ai-je vu mon souhait se réaliser ? Ce sera à vous de le découvrir !

Pour vous procurer ce livre

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *