Le début de la fin – Tome 4 – Dynastie lunaire

*** Merci à Ellen Vaillancourt pour le partenariat ***

Quatrième de couverture

Notre retour précipité au Québec nous plonge tête première dans un problème de taille, les loups-garous se meurent…

Affairés à déceler la source de contamination de leurs malaises, nous découvrons l’ampleur du savoir magique de Tria et Leo, qui, quoi qu’autodidactes, sont magiquement beaucoup plus expérimentés que nous le sommes, ce qui provoque une certaine mise à niveau accélérée de nos apprentissages… une expérience traumatisante en soit! Malgré tous nos tracas et notre formation afin de devenir de parfaits lycanthropes, la vie nous donne des leçons importantes et nécessaires pour nous seconder dans notre futur si incertain: l’écoute, l’acceptation et l’amour.

Mon avis

Une fois de plus, j’aimerais remercier Ellen de m’avoir envoyé son quatrième tome de sa série, qui est un grand coup de cœur pour moi !

Le début de la fin est une série qui me surprend de plus en plus à chaque tome ! À l’aube de ce petit dernier, je crois que j’ai découvert qui était mon personnage préféré ! Pam… J’adore sa façon de penser, son petit côté entêté ! J’aimerais tellement pouvoir un jour voir cette série portée au grand écran, ce serait comme le jour de Noël !!!

Dans ce quatrième opus, nos 4 petits protégés se retrouvent dans la zone des Loup-Garou, moi qui suis une fan incontestable de Jacob dans Twilight, me voilà bien gâté. De plus Nash, un nouvel arrivant, semble être tout à fait mon genre d’homme 😛 Beau métis, musclé aux yeux bleus en plus ! Bref, cet homme fera chambouler la vie de Pam et lui en fera voir de toutes les couleurs !

Quoique nos 4 acolytes, ainsi que tous ceux qui se sont joint à eux, semblent insubmersible, encore une ombre se pointe au tableau… Les jumeaux maléfiques continuent de rendre leur vie difficile ! Réussiront-ils à supprimer la menace ? Le peuple des loup-garou seront-ils aussi enclins à se ranger de leur côté ? C’est ce que vous découvrirez dans ce 4 ième tome du début de la fin !

J’aime beaucoup le style d’écriture d’Ellen, c’est une auteure de chez nous et ça paraît ! Lorsque les personnages parlent, c’est comme si je les entendais, il n’y a aucun artifice, c’est clair, c’est doux et on y croit !

Je me répète peut-être, mais si vous n’avez pas encore commencé cette série, vous devez absolument la lire ! De l’action à volonté, des descriptions à couper le souffle, Ellen nous offre une fois de plus un vrai petit chef d’œuvre littéraire ! Une auteure à découvrir, une série à dévorer rien de moins !  

Finalement, la seule déception que j’aie encore une fois, c’est de ne pas pouvoir continuer de lire ! Je crois que lorsque je vais enfin mettre la main sur le dernier tome de la série, je vais assurément relire tous les autres afin de bien m’imprégner de l’histoire ! Tout comme Harry Potter, je ne crois pas me tanner de les relire plusieurs fois !

Pour vous procurer ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *