On n’a juste une vie à vivre

 

Merci aux Éditions de mortagne et À Julie Lamoureux pour le partenariat

Quatrième de couverture

On peut dire que la fin vingtaine me va plutôt bien ! Je suis enseignante au Cégep de Sainte-Foy, j’ai trois amies formidables (et célibataires comme moi !) qui partagent mes passions et mes folies, et j’habite dans le splendide Vieux-Québec. Mais, comme la vie est souvent pleine de surprises, une épreuve de taille m’attend.

Un événement tragique fait basculer mon univers, ce qui me pousse à me questionner. Est-ce vraiment la vie dont j’ai toujours rêvé ? Où ai-je bien pu ranger mes ambitions de jeunesse ? Autour d’un énième café, au petit matin, mes copines et moi faisons un pacte : celui de profiter de chaque moment, de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Carpe Diem…

Me voilà donc en route vers Toronto, armée de mes cahiers de dessin et de ma bonne humeur légendaire, prête à me tailler une place dans le monde de la mode. Dès mon arrivée, j’élabore un plan de match pour devenir Gaëlle, la créatrice bientôt célèbre !

Mon seul problème : je ne connais personne dans cette nouvelle ville. Ce à quoi je vais remédier rapidement en trouvant un appartement à partager avec cinq (!) colocs. Heureusement qu’il existe les take-out chinois pour aider mon moral ! Et les beaux grands garçons bien bâtis aux yeux perçants pour aider ma libido… Mais je m’égare !

Vous avez ma parole : aucune distraction ne m’empêchera d’atteindre mon but ! 

Mon avis

Quel bon petit livre parfait pour un rétablissement ! On n’a juste une vie à vivre est le genre de livre qui fait rêver ! 3 filles qui décident du jour au lendemain de réaliser un de leur rêve le plus fou ! Chacune de leur côté, elles partiront pour l’aventure ! Une aventure qui ne sera pas de tout repos pour certaine et feront réaliser de grandes choses pour d’autres ! Qui n’a jamais rêvé de tout mettre de côté afin de réaliser un rêve !

Quel bonheur de retrouver Gaëlle à quelques heures de chez moi, la ville de Toronto sera pour elle un nouveau départ, la tour du CN, Niagara falls, les boutiques fabuleuses sur la grande rue principale, le Rogers Center et sans oublier le fameux quartier chinois ! C’était comme si j’étais avec elle lorsqu’elle vivait ses premières fois ! (Bon pas tout le temps quand même 😛 ). Mon personnage préféré est sans aucun doute Wu, un homme très coloré et extraverti qui deviendra un grand ami pour Gaëlle, il lui fera vivre beaucoup d’émotion ! JE L’ADORE !!!!

Pour un premier livre, Marie-Eve Roy s’en sort à merveille ! Une plume franche, et directe, j’adore la personnalité qu’elle donne à ses personnages ! L’humour et les répliques sont extra ! Un petit côté glamour, avec une touche de sexualité bien dosée je pense que l’auteure pourra réaliser de grandes choses au cœur de la chick-lit québécoise !

Ceci dit ce n’est pas donner à tout le monde de pouvoir se lever un matin, de partir vers l’inconnu afin de réaliser son rêve le plus fou, mais comme l’imagination est à la portée de tous, Madame Roy nous l’offre sur un plateau d’argent ! J’espère que ce ne sera pas le seul livre de cette auteure que j’aurai eu la chance de lire !

Pour vous procurer ce livre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *