Les amies de ma mère

En partenariat avec Lydie Lefevre

Quatrième de couverture

Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête à oublier.

En voulant lui faire plaisir, l’adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’une week-end-end pas comme les autres.

Comment Agathe réagira-t-elle ?

Et si rien ne se passait comme prévu ?

Mon avis

Une belle surprise pour moi lorsque l’auteure m’a offert de chroniquer son livre ! Encore plus parce qu’elle a accepté de me l’envoyer version papier (J’adore les livres papiers, et j’adore encore plus les voir dans ma bibliothèque, d’autant plus quand c’est un coup de cœur évidemment !)

Aussitôt ouvert… aussitôt terminé… Je vous avoue que c’est frustrant ! La plume de Lydie Lefebvre est épatante !!! J’en aurais bien pris un peu plus.

Au début, l’histoire tourne autour d’Agathe et de sa fille, Une maman qui a tout donné pour son enfant et qui n’a jamais vraiment pensé à elle. À l’aube de ses 40 printemps, Louise aimerait bien pouvoir redonner à sa maman tout ce que celle-ci a mis de côté afin de l’élever comme il se doit, elle décide donc de contacter les 2 anciennes meilleures amies d’Agathe et de lui faire une petite fête surprise !  Ce qui était censé être une petite soirée sympa accompagné d’une bonne bouteille et d’amuse-gueules, deviendra rapidement une vraie comédie digne des grands cinémas !

Je ne veux pas trop m’avancer sur les multiples péripéties qui s’accumuleront pour nos 3 amies ni les surprises qu’elles nous réservent sur leurs vies respectives (Agathe en sera grandement chamboulée croyez-moi) mais j’ai été agréablement surprise par la plume de Lydie ! C’est simple, rigolo, rafraichissant et ça donne le goût d’en lire encore ! C’est exactement le genre de lecture que ça me prenait pour repartir sur la vague ! Quoique l’auteure n’utilise pas les mêmes expressions que moi, je n’ai pas trouvé difficile du tout de la lire ! J’ai seulement dû chercher 2-3 fois certaines répliques sur google haha !

Finalement « Les amies de ma mère » est une excellente découverte et un beau coup de cœur ! Si vous avez le goût d’un livre drôle, sympathique et rapide à lire je vous le conseille fortement ! Et en plus, si je ne me trompe pas, un second tome verra le jour d’ici peu 😀

*** Merci à Lydie Lefevre pour l’envoi de son roman ***

Pour vous procurer ce livre 

2 réflexions sur “Les amies de ma mère

  1. lydielefevre auteur dit :

    Coucou !
    Je suis très touchée par cette chronique, et ravie de t’avoir fait rire !
    La suite est en cours, et effectivement, Agathe risque d’être plus que chamboulée 😉
    Merci encore, et ce sera un grand plaisir de t’offrir cette suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *