La dame de Knox Tome 2 : La tourmente

En partenariat avec Les Éditions AdA ainsi que l’auteure, Sonia Alain

Quatrième de couverture

Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.

Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville.

Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.

Au cœur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

Mon avis

J’étais tellement contente de retrouver enfin la belle Anne et Joffrey, mais aussi la plume de Sonia Alain qui ne cesse de me surprendre ! Dans ce second tome de « La dame de Knox » nos deux tourtereaux n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs ! Les épreuves ne cessent de se mettre au travers leur chemin, alors que leur amour est de plus en plus fort, ils devront faire face non pas seulement à la guerre mais aussi aux traitres, à la peste et surtout, à la peur !

L’auteure a décidé de nous faire passer des moments très forts en émotions ! Je ne vous mentirai pas, à un certain moment j’avais les larmes qui coulaient et j’étais incapable de les arrêter ! Que ce soit autour d’Anne, de Joffrey ou de leur famille, l’action est toujours présente et nous n’avons aucun moment de répit ! Tellement, que j’ai été incapable de m’arrêter de lire ! Je ne cessais d’espérer pour un revirement de situation, une pause ou un peu d’accalmie pour eux mais les évènements se succédaient à une vitesse folle ! Heureusement, quelques passages remplis d’amour, d’espoir et de paix venaient parsemer ici et là les moments plus tragiques !

Je sens que je vais me répéter ici mais la plume de Sonia Alain est tout simplement sublime ! Lorsqu’on lit un roman historique, on s’attend à lire des répliques raffinés et douce de la part des personnages, et c’est exactement ce que madame Alain nous démontre ! Ça ne va pas sans dire, elle connait sa matière !

Au final, j’ai extrêmement hâte de pouvoir lire la suite ainsi que la conclusion de cette trilogie ! Qu’adviendra-t-il d’Anne et de Joffrey, de leurs enfants et de leurs familles ! Pourront-ils enfin vivre une vie sereine et paisible ? Pourront-ils finalement profiter de leur amour sans craindre de leurs vies ? N’ayant pas lu la première version de cette trilogie, je n’ai aucun doute sur la finale et même si je suis très impatiente, j’ai très hâte de voir ou tout ceci va les mener !

*** Un grand merci aux éditions Ada ainsi qu’à Sonia Alain pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *