D’amour et de Haine Tome 2 – La trahison

 

En partenariat avec Sonia Alain et Les Éditions AdA 

Quatrième de couverture

La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée…

Mon avis

La première fois que j’ai reçu un message de Sonia Alain pour que je chronique son premier tome des gardiens des portes, jamais je n’aurais pu croire qu’elle continuerait sur cette lancée ! Ce n’est pas évident pour une bloggeuse de trouver des partenaires, mais quand une auteure te demande elle-même de chroniquer ses romans, ca fait chaud au cœur !

Depuis 1 an, grâce à Mme Alain, j’ai voyager comme je n’ai jamais voyager ! j’ai pris connaissance de faits que je ne connaissais même pas ! Pas plus tard que cette semaine j’ai d’ailleurs vue un article sur l’empress of Ireland, c’est spécial de lire un livre et de pouvoir ensuite mettre des images sur ce bateau ou Adelaïde a vécu sa première aventure !

Pour en venir au second tome de « D’amour et de Haine », je me suis laissée transportée dans des pays de l’autre côté de la terre, l’Afrique, l’Égypte et j’en passe… J’ai aussi appris à connaître un peu plus Adélaïde et Aidan ! La fin du premier tome m’avait laissé un peu sur ma faim, alors que nos deux tourtereaux étaient séparés. Adélaïde est alors devenue une femme différente, comme si elle s’était former une carapace… Puis il revient… et va changer une fois de plus le cours de sa vie ! A partir de ce moment la jeune femme va découvrir que le monde est beaucoup plus dévasté qu’elle le croyait, la guerre fait rage, les Allemands se font de plus en plus agressifs, et elle, elle se retrouve au cœur de cette tragédie. Pourrait-elle y changer quelque chose ?

En plus des hostilités qui règnent autour d’eux, Entre nos deux personnages principaux les conflits se succèdent sans arrêt. Tout comme dans le premier tome, on ressent le mélange d’amour/haine qui volent autour d’eux…  Comment arriveront-ils à régler leurs différends à travers cette folie ?

Comme pas mal tous les livres de Sonia Alain, nous sommes percutés par l’action, la violence, la tristesse, mais aussi par les drames, l’amour et cette petite touche de romance qui font qu’on aime tant ses romans ! Et que dire du côté plus sensuelle… disons que Sonia n’a aucunement besoin d’envier les auteurs de genre érotique ! Elle excelle dans ce style aussi selon moi !

Ce que j’aime par-dessus tout de Sonia, c’est sa plume ! Depuis que j’ai créé mon blog, je n’ai jamais autant lu de livre d’auteur Québécois, et dans mon cœur Sonia Alain est placée bien haut dans la catégorie « Romance historique » J’aime la lire, j’aime être transporté dans ses histoires et ses lieux qui sont décrit avec tant de précisions ! Lorsqu’on lit, on se rend compte à quel point elle a peaufiné ses recherches ! Son écriture est élégante et raffinée, tout comme ses personnages.

Pour terminer, le seul point négatif que j’ai trouvé à ce roman (qui n’en est peut-être pas un en fait 😛 ) c’est la fin qui nous laisse bredouille… Mais connaissant l’auteure, c’est tout à fait son genre 😛 Une raison de plus pour attendre IMPATIEMMENT le tome 3 !

*** Merci à Sonia Alain ainsi qu’aux éditions AdA pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *