Jamais plus

En partenariat avec Hugo New romance

Quatrième de couverture

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Mon avis

Quand j’ai commencé ce livre, j’avais plusieurs attentes très positives puisque pour plusieurs personnes, ce fut un coup de cœur ! D’ailleurs, mes attentes ont été comblé ! J’ai vraiment adoré ma lecture ! 
Jamais plus est un livre qui m’a fait vivre beaucoup d’émotions. La violence envers les femmes est un sujet qui touche droit au cœur, ça nous apporte à réfléchir sur le jugement qu’on porte aux gens qui le vivent, autant pour la victime que pour l’agresseur. On se dit que l’agresseur est un monstre… que la victime est un peu difficile à suivre, que ce serait si facile de partir au lieu d’endurer ça… mais au fond on n’y connaît rien… C’est tellement facile de juger sans connaître… Même si en se posant la question, à savoir ce que nous ont ferait dans une telle situation, on ne peut pas réellement savoir.

Tant de fois au cours de ma lecture j’ai dû essuyer mes larmes, essayer de repousser la rage que j’avais au cœur, tenter de me convaincre que l’histoire allait prendre une tournure différente… Je me suis surprise à essayer de convaincre Lilly de prendre la bonne décision, à essayer de convaincre Ryle que ce qu’il faisait n’avait aucun sens… Et puis il y a Atlas… L’homme qui devrait être présent dans la vie de chacune des femmes qui subissent la violence…

Jamais plus est le tout premier livre que je lis de Colleen Hoover, et je suis déterminée à ce que ce ne soit pas le seul et le dernier ! J’adore sa plume, elle réussit à nous faire passer par toute une gamme d’émotion d’une page à l’autre. 

Pour terminer, Madame Hoover nous laisse une petite note à la fin de son roman, une note qui change complètement la vision du roman, Une note qui m’a chamboulée énormément…

jamais plus est un livre qui en vaut énormément la peine ! Un coup de cœur pour moi et ce le sera surement pour vous aussi ! 

*** Merci à Hugo New Romance pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *