Jeune libraire cherche Roman d’amour

Quatrième de couverture

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les livres et les hommes avaient en commun ? Pourtant, quand on y pense, ça saute aux yeux !
Certains sont comme des Nouvelles Littéraires (ou Érotiques) avec qui on entretient des relations courtes, qui nous laissent souvent sur notre faim. Il y a les Romans d’Aventures, qui nous promettent mers et mondes, mais qui nous abandonnent pour assouvir leur soif de liberté. Il y a les Romans Noirs, ceux qu’on meurt d’envie de percer à jour. Et il y a le Roman d’Amour, notre Roman d’Amour, celui qu’on espère toutes…
Malheureusement, mon histoire n’est pas un « Livre dont vous êtes le héros ». Vous ne pourrez pas m’aider à choisir la bonne voie, m’évitant ainsi des déceptions. Une chance, que je peux compter sur mon frère, Charles, et sur mon escouade en talons hauts pour m’accompagner dans ma quête du véritable Roman d’Amour.
J’ai vraiment hâte (ou pas du tout) de découvrir ce que me réserve la dernière page…

Mon avis

Le jour où j’ai eu le « GO » de mon homme pour me commander des livres, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion pour me procurer le premier livre de Joanie Mailhot Poissant ! Ce livre qui m’aiderait enfin à connaître un peu plus tous les romans dans la vie d’Arielle !

Vous l’aurez surement deviné, « Jeune libraire cherche roman d’Amour » est le livre qui vient avant : « y a juste les folles qui changent pas d’idée « . Mais je vous assure que si vous avez lu le deuxième en premier, ce n’est vraiment pas grave ! Mais moi… il fallait vraiment que je lise le premier ! Et je suis très contente d’avoir suivi mon instinct ! Une fois de plus je me suis laissé piéger par la collection « lime et citron ».

J’étais très heureuse de pouvoir enfin connaître tous les détails concernant les hommes surnommés : Roman noir, Roman d’amour, Nouvelle littéraire et Roman d’aventures ! Nounoune comme je suis, je me suis surprise à espérer des rapprochements avec l’un d’entre eux… même si au final je savais exactement comment ça allait se terminer ! Tous les hommes qui sont passés dans sa vie ont un petit quelque chose qui fait qu’on comprend pourquoi elle leur est tombée dans les bras l’un après l’autre !

Tout comme le second opus, on y retrouve des situations cocasses et drôles, ce qui fait de ce roman un petit bijou littéraire à lire à n’importe quel moment de la journée, et n’importe où ! En tout cas une chose est sur, Joanie Malhot Poissant est une auteure à surveiller car dans ce style littéraire elle n’a rien à envier à personne !

Pour vous procurer ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *