Sang de pirate T4- Confrontations *Finale*

*** ATTENTION ATTENTION ***

Pour tous ceux et celles qui n’auraient pas lu les 3 premiers tomes, cette chronique risque de vous dévoiler quelques spoilers bien malgré moi ! Si vous ne l’avez pas encore lue, que la piraterie vous intéresses alors foncée sans tarder et ne lisez pas cette chronique 😛  

En partenariat avec Les Éditions de Mortagne et

communications Julie Lamoureux

Quatrième de couverture

Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende.

Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d’une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu’avec l’aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités.

Traquée par les chasseurs de primes, Tiss se croyait en sécurité sur Le Kelpie. C’était sans tenir compte de la méfiance de Dinar à son égard et de son acharnement à découvrir la vérité. Devra-t-elle encore fuir ? Pour aller où, alors que L’Hydre et son capitaine maudit sont également sur ses traces ?

Hanté par leur rencontre en pleine mer, Maksim cherchera sans relâche à retrouver Tiss, convaincu que la jeune femme navigue vers le sixième emplacement. Toutefois, la route jusqu’au sommet du volcan en éveil sera ardue et les mauvaises surprises, nombreuses. Mais il est prêt à risquer sa peau pour damer le pion à Grévec et enfin assouvir sa vengeance.

Sur Alstrass, quatre trésors restent toujours à découvrir. L’heure est maintenant au règlement de comptes, et les erreurs du passé ne demeureront pas impunies…

 Mon avis

Bon alors vous savez déjà que cette série est dans mes mégas coup de cœur, eh bien je vous apprends aujourd’hui que suite à la grande finale elle demeure dans mes coups de cœur sans hésitation ! J’étais tellement contente de pouvoir enfin retrouver Tiss et Maksim ! Et encore plus de voir la tournure que prend l’histoire ! Je ne veux pas trop vous en dire mais dans ce quatrième et dernier opus, nous verrons nos deux héros plus souvent ensemble, ce qui nous ravit ! Après les obstacles que Tiss a affrontés, elle reprend du poil de la bête et reprend sa place dans ce monde qui lui appartient ! Pour ce qui est de Maksim, il reprend lui aussi rapidement les rênes de sa vie !

Après 4 tomes, je me suis beaucoup attaché à ces deux personnages et aux autres qui les entourent, même les méchants avaient un petit je ne sais quoi qui a fait en sorte que j’avais hâte de découvrir ce qu’il adviendrait d’eux ! Pas une seule fois je n’ai été déçu par la tournure des évènements. Et que dire de la fin. Eh bien je n’aurais pas pu espérer mieux… quoique j’en aie surement pris quelques tomes de plus, mais ça c’est seulement pour mon plaisir personnel. Maintenant que la saga est terminée, je me plais à imaginer d’autres courses folles aux trésors avec mes protagonistes préférés !

Une fois de plus, Élisabeth nous démontre à quel point elle est maître de son histoire, les créatures, les mondes, les races ainsi que les prénoms de ses personnages, tout est unique en son genre ! Après fille de lune, elle nous prouve qu’elle n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs avec sang de pirate ! Piraterie et sorcellerie se mélangent à la perfection dans cette histoire de quête de trésor ! 

Finalement, pour ceux et celles qui ont lu cette chronique mais qui n’ont pas encore plongé dans les aventures des trésors de Sax, je vous conseille très fortement de vous laisser emporter par la vague ! Nous avons des petites perles comme auteur(e) au Québec et Élisabeth en fait parti ! Merci une fois de plus pour cette magnifique série ! Je ne vous mentirai pas qu’elle devrait me suivre cet été afin de la relire une seconde fois d’une traite ! 

*** Merci aux Éditions de Mortagne et à Julie Lamoureux pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *