La dame de Knox T1 – Le masque

En partenariat avec Sonia Alain

Quatrième de couverture

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.
Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…
Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle
s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.
Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

Mon avis

C’est maintenant officiel, Sonia Alain est reine en matière d’histoire ! Que ce soit en Nouvelle-Angleterre, au Canada ou même en France, je crois qu’elle pourrait rivaliser avec n’importe quel auteur historique ! 

J’adore sa façon d’intégrer une histoire d’amour, de trahison et de courage à l’intérieur de faits qui ont vraiment eu lieu ! Dans La dame de Knox, nous rencontrons 2 personnages qui sont ma foi fort différents, mais qui finiront par être ensemble… Anne de Vallière de France et Joffrey de Knox de l’Angleterre. Anne se voit dans l’obligation d’épouser cet homme qu’elle ne connaît pas, et n’aime pas de surcroit, ce livre est parsemé de passage très dur à lire, mais aussi rempli d’une force incroyable. Nous nous rendons compte au fils de notre lecture que Joffrey est un homme qui a parcouru beaucoup de chemin et qui a vécu une vie  parsemée d’obstacles et de difficultés. Un homme que l’on déteste mais qui petit à petit finit par venir prendre une petite place dans mon coeur de lectrice… et peut-être aussi dans celui de la belle Anne ? 

Anne quant à elle quoiqu’elle semble petite et frêle dégage bien plus que ce qu’elle en laisse paraître, elle a un caractère très fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle aura son lot de difficultés et de surprises pas toujours agréables, mais aussi de beaux moments ! 

Une fois de plus, c’est madame Alain qui m’a chaleureusement envoyé le tome 1 de cette série que je m’étais promis de lire une fois qu’elle sortirait, je ne pourrais pas être plus choyée ! Ce roman m’a littéralement conquise et j’ai très hâte de lire la suite ! Sonia Alain reste et demeure dans mes auteures Québécoises Coup de coeur ! 

*** Merci à Sonia Alain et aux Éditions AdA pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *