Dans un silence

En partenariat avec Hugo Roman New Way

Quatrième de couverture

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle décide de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapprocherait de West Ashby, le beau footballeur star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix, mais seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis

Dans un silence est un roman qui raconte l’histoire de deux adolescents qui cachent de lourds secrets. Nous avons tout d’abord la belle et douce Maggie qui sort de nulle part, qui arrive dans un petit patelin où tout le monde se connaît et connaît tout sur la vie des autres ( du moins c’est ce qu’ils croient ). Et puis il y a West, le parfait stéréotype, populaire, footballeur et sex appeal de l’école ! Qui aurait cru que ces deux-là se lieraient d’amitié ?  

Alors que West essaie de rester fort, et de faire croire à tout le monde qu’il est solide comme le roc et sans coeur, Maggie réussi à creuser sa carapace. Elle découvrira un garçon gentil, doux, sensible et protecteur ! Derrière cet image de gros dur, se cache un garçon qui se consume à petit feu ! Tous les deux, ils réussiront à se supporter l’un l’autre et à s’aider mutuellement à passer au travers les épreuves qu’ils ont dû traverser et qu’ils traversent encore !

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, je ne suis pas une grande connaisseuse de cette auteure, mais j’ai beaucoup aimé sa façon de nous faire ressentir la maladie, le deuil, la souffrance et la résilience des personnages. Dans un silence était mon tout premier livre d’Abbi Glines et je crois que ce ne sera pas le dernier !

*** Merci à Hugo New Way Québec pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *