Rien de trop beau pour mes 18 ans !

***En partenariat avec Les Éditions De Mortagne***

Quatrième de couverture

Dans mon ancienne vie, j’étais pétillante et constamment de bonne humeur. J’avais une famille unie et heureuse, une meilleure amie hors pair et un premier amour à faire rêver n’importe quelle fille. Jusqu’au jour où mon bonheur a volé en éclats, me poussant à suivre ma mère dans une autre ville pour fuir cette nouvelle réalité que je refusais d’accepter.
Nous étions enfin bien, toutes les deux, solidaires et complices comme jamais. Mais voilà que la maladie vient d’emporter mon unique alliée, me laissant seule derrière. Et, comme si le karma s’acharnait sur moi, mon « père », le roi du silence ces dernières années, m’a invitée chez lui pour les vacances d’été. À quoi ai-je pensé en acceptant ? J’imagine déjà tout ce qui m’attend si je retourne là-bas… Tous ceux qui m’attendent…
Mais si je m’étais trompée ? Si cette nouvelle existence qui s’offre à moi, maintenant que je suis majeure, était mieux que ce que j’avais supposé ? Mon père semble faire des efforts pour qu’on se rapproche. Will, mon ami d’enfance, s’assure que je m’amuse. Et un emploi pas trop mal tombe du ciel… Je pourrais être étonnée par ce que la vie me réserve encore, qui sait ?
Et tu n’es pas au bout de tes surprises, ma chère Violet !

Citation

« Je vous le dit, sauver les apparences ne mène à rien si vous êtes malheureux. Aujourd’hui, je suis délivré des préjugés d’autrui, puisque seule l’opinion des gens que j’aime importe. Tous les autres, je m’en fou. »
 

Mon avis

Rien de trop beau pour mes 18 ans n’est le tout premier roman de Joannie Touchette, et sincèrement, je lui lève mon chapeau ! J’ai adoré ma lecture, c’était fluide, naturel et très bien écrit !
Tout d’abord, j’aime beaucoup la couverture, c’est éclatant, coloré et ça accroche !
Violet, le personnage principal vivent un grand deuil, et suite à cela, elle se rend dans sa ville natale, pour y retrouver son père, ses anciens amours et ses anciens amis(e)s. Beaucoup de choses ont changé depuis son départ, mais certaines choses restent tout de même pareilles, elle retrouvera d’ailleurs son amour de jeunesse : Mickael.
Du haut de ses 18 ans, Violet est une jeune femme au caractère très fort, plus d’une fois elle nous démontre qu’elle n’est pas de celle qui se laisse marcher sur les pieds ! Avec Mickaël, c’est compliquer, autant elle voudrait son amour, autant elle le déteste pour ses agissements, et ses cachotteries. En fait, le garçon de ses rêves cache un lourd secret ! De plus elle devra jongler avec un admirateur qu’elle ne soupçonnait vraiment pas !
Je me suis beaucoup attaché à Violet et Mickael, Ayant perdu mon frère lorsque j’avais 16 ans, je me suis beaucoup reconnue en eux, dans leur façon de vivre leur deuil et leur façon de survivre à cette tragédie… Ce n’était pas toujours facile pour moi de lire certains passages, mais cette histoire m’a beaucoup touché !
Finalement, j’ai vraiment dégusté cette histoire, autant nous retrouvions des passages difficiles, autant il y avait des passages rafraîchissants ! J’ai beaucoup aimé les personnages, l’intrigue et la finale ! Un beau moment lecture comme je les aime !

*** Merci aux éditions de Mortagne pour l’envoi ***

 

Pour vous procurer ce livre :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *