Le règne du scorpion T2- La paralysie du cygne

En partenariat avec Les Éditions Les Malins
Quatrième de couverture

Greta Stuart n’est plus otage. Elle n’est plus princesse héritière de la Confédération panpolaire. Elle n’est même plus humaine. Afin de sauver sa vie et celle de ses amis, elle a accepté de devenir une intelligence artificielle, la première depuis près d’un siècle. Mais ce choix a un prix… Le corps de la jeune fille ne supportera pas longtemps cette transformation. Bientôt, elle devra l’abandonner pour prendre possession de celui d’un Cygne, ces êtres moitié soldats, moitié messagers qui vénèrent Talis, l’intelligence artificielle qui règne sur la planète.
Mais tandis qu’elle chevauche à travers des étendues glaciales et désertiques, aux côtés de Talis et de deux de ses serviteurs, Greta est rattrapée par son passé. Une révolte gronde : Le peuple panpolaire semble bien décidé à arracher sa princesse des mains du maître du monde… quitte à la tuer. Et parmi les rebelles, Eliàn, le garçon qu’elle a sauvé, celui qui lui a ouvert les yeux et qui rêve de changer le monde. Greta saura-t-elle maîtriser sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire ?

Citation

« Voilà ce dont Talis m’avait privée : ma part humaine, l’amour. Il me l’avait pris. Il me l’avait enlevé parce qu’il brûlait à travers moi « 



Mon avis

Comme vous le savez déjà, j’ai aimé le premier tome du règne du scorpion, mais ce ne fut pas un coup de cœur… Malheureusement, le second ne l’a pas fait grimper dans mon échelle de préférence !

Je voulais plus d’action, et bien j’en ai eu, par contre, parfois je trouvais que ça s’étirait un peu trop. Au cours de ma lecture, j’ai eu l’impression que l’auteure souhaitait nous amener ailleurs que ce qu’elle nous a laissé transparaître dans le premier tome, ceci m’a laissé un arrière-goût amer, on aurait dit que je ne lisais plus la même histoire…
Côté positif, les personnages, je me suis particulièrement attaché à Talis versus Michael qu’on apprend à connaître et j’ai aimé le détester ! J’en suis même venue à avoir de la difficulté à lui attribuer le rôle de méchant, d’ailleurs je pense que mes deux personnages préférés sont Talis et Eliàn ! Pour ce qui est de Greta, malgré que son personnage soit très stéréotypé, j’ai bien aimé la retrouver aussi, elle et son besoin de sauver le monde !
Pour ce qui est de la finale, mon avis est plutôt mitigé, je ne m’attendais vraiment pas à cette fin…
Ceci dit, en effet, c’est une excellente dystopie, l’intrigue est spéciale certes, l’auteure est allée fouiller très loin afin de trouver cette histoire hors du commun et elle s’est approprié son univers à la perfection ! Mais peut-être que ce n’est tout simplement pas mon genre.

*** Merci aux Éditions Les Malins pour l’envoi ***
Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *