Magie noire, magie blanche Tome 3

En partenariat avec Les Éditions de Mortagne

Quatrième de
couverture

Déterminée à sauver sa grand-mère et sa meilleure amie des griffes d’Arnwald, Salomay a osé se rendre dans les territoires Occultes en compagnie de ses protecteurs. Franchissant pics enneigés et marais maudits, ils doivent se frayer un passage jusqu’à la citadelle, des créatures prédatrices et des patrouilles ennemies sur leurs talons. Leur cauchemar ne fait toutefois que commencer : de son repaire, l’Innommable les guette sans relâche.

De son côté, Dorothée met tout en oeuvre pour refaire ses forces et dissimuler ses pouvoirs renaissants. Non loin d’elle, Sarah lutte pour sa survie, gardant l’espoir que son amie volera à son secours.

Salomay sent son fardeau s’alourdir. Ses deux univers sont menacés par la soif insatiable de puissance de l’usurpateur. S’il parvient à ses fins, personne n’en sortira indemne.

Guidée par Chammal et accompagnée de Cédric, dont la vigilance est sans faille, Salomay se prépare à l’ultime affrontement. Trouvera-t-elle le moyen de vaincre celui qui a juré sa perte ?

Citation

« Pendant ce temps, le combat faisait rage entre le groupe des rebelles et des Sentinelles, et celui des hommes-bêtes du souverain. La pagaille régnait parmi les belligérants. Les coups d’épée fusaient, les coups de poing également. Indécise, Salomay tira de son fourreau la lame qu’on lui avait remise. »

Mon avis

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lue une trilogie! Pas mal toutes les dernières séries fantastiques que j’ai lues contenaient plus de trois livres! Mais pour celui-ci, je pense que trois est un très bon chiffre puisqu’on sent que l’auteure a fait le tour du sujet

Salomay continue d’en apprendre de plus en plus sur ses facultés de magicienne, elle devient tranquillement plus forte qu’elle ne pourrait paraître! Grâce à son grimoire et à son amulette, elle est pratiquement invincible et peut contrôler les éléments à sa guise. Même si, tout comme dans les deux premiers tomes, elle fait quelques petites bévues

  Mais malheureusement, son grimoire ne lui est pas complètement fidèle! Et si elle n’était pas la seule à pouvoir le contrôler

Ce troisième opus de la série : Magie noire, magie blanche est particulièrement révélateur! On découvre de nouveaux faits sur Salomay, sa descendance et la façon avec laquelle elle a été «liée» à Arnwald! On prend aussi connaissance d’un petit bout du passé de l’innommable, et des raisons qui le poussent à être aussi détestable! On rencontre de nouveaux personnages qui seront très importants dans l’accomplissement du destin de Salomay!   
  
Je suis très heureuse d’avoir eu la chance de lire cette trilogie! L’action, la magie, l’amour, l’amitié est un mixte qui d’après moi fait le bonheur de tout amoureux de fantastique! Même si en fin de compte, ce n’est pas un coup de cœur ce fut très près de le devenir!  

*** Merci aux Éditions de Mortagne pour l’envoi de ce troisième tome ***
Pour vous procurer la série :

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *