Destinée inconnue Tome 1 : Le début de la fin

En partenariat avec l’auteure

Quatrième de
couverture

« Il fait noir, je n’y vois rien. Ou suis-je cette fois-ci ? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparaît dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comm des poissons dans l’eau. C’est dégoûtant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois… »

La série : Le début de la fin raconte l’histoire de Tia une jeune humaine vivant dans un monde peuplé de loups-garous, vampires, fées, sorciers et d’humains.

Le tome : Destinée inconnue raconte le début des péripéties de Tia. Découvrez l’énorme mensonge qu’est sa vie et comment tout va changer.

Des rêves étranges peuplent ses nuits, un avenir incertain se dessine pour elle… à vous d’aller le découvrir…

Citation

 » Je suis seule dans la bibliothèque. Le livre est toujours placé sur la table, ouvert ; il a l’air de m’attendre. Je m’installe sur la chaise et le contemple. Je me dis que, si quelqu’un peut répondre à ce mystère, ça ne peut être que Jack ! Étrange ! J’ai encore une fois le cristal dans ma main. Mais pourquoi j’ai ça dans la main, moi ? Je l’examine attentivement ; il est très beau. En relevant la tête, je vois apparaître Jack en personne ! « 

Mon avis
Tout d’abord, j’aimerais remercier madame Ellen Vaillancourt qui m’a envoyé son premier tome de sa série en surprise! C’est un merveilleux cadeau que vous m’avez fait!
Alors que Tia entretient une grande amitié avec un loup-garou, une fée et un sorcier, qu’elle pense n’être rien de plus qu’une simple humaine, sa vie tout entière sera chamboulée lorsqu’elle aura un devoir sur son arbre généalogique à faire… Alors qu’elle essaie de retracer ses origines, elle découvrira que toute sa vie n’était qu’un immense mensonge! Elle aurait pu en vouloir à sa mère et à sa grand-mère, mais notre héroïne réagira d’une façon exemplaire aux surprises qui l’attendent!
Non seulement Tia devra faire face à des changements radicaux, mais elle devra aussi faire preuve de courage et de force, car maintenant qu’elle connaît la vérité, elle ne peut plus reculer
La plume de l’auteure est superbe, le roman est très bien écrit, il est facile à lire, j’ai su me retrouver parfaitement dans chacun des personnages, les répliques, les moments cocasses, tout était parfait à mon avis. J’ai adoré la complicité des personnages.
 Ce livre m’a tenue en haleine du début à la fin, j’ai eu beaucoup de difficulté à m’arrêter! j’en voulais plus, toujours plus! Et quand j’ai terminé la dernière ligne, j’étais très déçu de ne pas pouvoir continuer, surtout que la fin nous laisse sur une note très particulière! Disons que je n’étais pas très heureuse de ne pas avoir le tome 2 entre les mains
«merci madame Vaillancourt»
Bref, destinée inconnue est une magnifique histoire fantastique, ou loup-garou, vampire, fée, sorcier et j’en passe, se côtoient en harmonie
Ce livre se doit d’avoir une place de choix dans la bibliothèque des amoureux de ce genre! Ellen Vaillancourt se fraye un chemin pour venir trouver sa place dans ma liste d’auteurs favoris!

*** Merci à Ellen Vaillancourt pour l’envoi ***
Pour vous procurer ce livre :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *