L’héritière de la honte

En partenariat avec les éditions JCL

Quatrième de
couverture 

Chloé est l’héritière de la fortune paternelle et vit dans une luxueuse résidence avec quelques employés. Violée à onze ans par l’amant de sa mère, délaissée par son père, elle est une écorchée vive qui, pour oublier, se tourne vers l’alcool et les relations sexuelles dénuées d’amour.

Un jour, un nouveau chauffeur prénommé Charles est engagé. Dès le départ, il comprend la détresse de sa patronne et jure de la protéger… contre elle-même s’il le faut. Grâce à sa franchise et sa personnalité qui le rendent attachant aux yeux de ses collègues, Charles réussit peu à peu à percer la carapace de Chloé et à changer l’ambiance qui règne dans la maisonnée.

Surtout, il lui laisse comprendre qu’elle peut reprendre goût à la vie. La jeune femme n’a jamais cru à l’amour, mais pourra-t-elle résister aux douces sensations qui l’envahissent lorsque Charles est dans les parages ?

Citation

« L’héritière blasée, indifférente à tout, que plus rien n’atteignait, découvrait en elle un îlot d’espoir insoupçonné jusque-là, un îlot miraculeusement intact, qui avait survécu aux pires turpitudes, comme l’arbre resté debout après un violent ouragan alors que tout autour a été détruit. »


Mon avis
À première vue, je vous avoue que l’histoire ne me disait rien… Mais je ne suis tellement pas déçue de l’avoir apportée avec moi en vacances ! Je voulais une lecture douce pour commencer et bien j’ai été servie !


Alors que la belle héritière, Chloé, est rendue à un point catastrophique de sa vie, qu’elle accumule les déboires et se fait ridiculiser dans la presse, arrive dans sa vie Charles, le gentil chauffeur ! Dès le départ elle met les points sur les i avec lui et lui dit clairement qu’elle ne s’attend à rien de plus de lui qu’il l’a promène ou bon lui semble ! Mais Charles qui à un passé troublé lui aussi ne s’en tiendra pas qu’a ça ! Il s’ouvrira à elle et elle fera de même, même si parfois l’alcool forcera un peu les choses… Ressentant du respect et de l’amour fraternel pour elle il réussira à changer la vie de la milliardaire ! 


Malgré bon nombre d’échecs, il verra aussi une lueur au bout du tunnel, Chloé semble peut-être dure comme la pierre, mais derrière ce visage de rebelle se cache une femme au cœur d’or qui ne désire qu’une chose, aimer et être aimé !



Entre pique-nique dans la nature et petit tour dans des quartiers moins fortuné, Charles fera découvrir à Chloé un autre monde, un univers plus beau et plus doux que tout ce qu’elle a vécu auparavant ! Lentement, Chloé nous montrera une autre facette d’elle-même ! 


Finalement, j’ai adoré « l’héritière de la honte » un beau roman d’amour, d’espoir, de résilience ! Une belle façon de voir que parfois, des détails minimes, la simplicité peuvent changer le cours d’une histoire, changer une vie ! 

Si vous avez le goût d’une belle histoire d’amour, simple et sans cassage de tête et bien je vous recommande chaudement ce livre qui a été pour moi une vraie petite bouffée d’air frais ! 


*** Merci aux éditions JCL pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *