L’échappée

En partenariat avec Hachette Canada
Quatrième de
couverture

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre le Myers Lake, un petit coin de paradis ou elle décroche un travail saisonnier et rencontre les fils du domaine. Si Nathan se montre avenant, Ethan est plus difficile à cerner. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par son attitude revêche. Encore faut-il qu’Éthan accepte de s’ouvrir…

Citation

( Je sais que je ne suis pas très origninale puisqu’on retrouve cette citation derrière le livre mais je la trouvais trop belle pour passer à côté )

 » Les rêves se brisent. D’autres se créent. Le tout, c’est de ne jamais renoncer. »


Petite note
sur l’auteure

Originaire du nord de la France, Julie Tremblay a étudié au Canada, dont elle est tombée sous le charme. Elle travaille aujourd’hui entre les deux pays. Lauréat d’un concours d’écriture organisé par la collection &moi, L’échappée est son premier roman.

Mon avis

Pour commencer, je voudrais préciser que quand j’ai commencé le livre je n’étais vraiment pas dans le « mood » histoire romantique ! Mais j’ai quand même apprécié ma lecture ! Même si j’ai trouvé que  l’histoire prenait un peu de temps à prendre une tournure intéressante, une fois bien embarquée dans la nouvelle vie d’Anna et de son nouvel emploi on a de la difficulté à lâcher ce roman ! 


Situé dans un territoire intéressant, ou la nature est prédominante il était très facile de se laisser emporter par le courant ! Je me suis évadé avec les personnages, j’ai adoré fermer les yeux et m’introduire dans la peau de Anna ! 


Malgré qu’au départ j’avais un peu peur de la ressemblance avec le roman « avant toi » le joueur de hockey qui a vu sa vie bouleverser, devenu un peu grognon et difficile d’approche, mais qui en la compagnie d’Anna s’adoucit doucement… Mais c’est très différent et j’en suis bien contente !

 
Alors que chacun de leur côté ils apprennent à se connaître et à s’apprivoiser, ils se rendent compte que leur vie n’est peut-être pas aussi différente, des rêves brisés, des embûches et de la résilience, ensemble ils sauront se reconstruire en quelque sorte et apprendre à retrouver l’amour ! Et que dire de la fin… je l’ai ADORÉ !!! 


Pour ce qui est de la main de l’auteure, et bien je n’ai absolument rien de négatif à dire à ce sujet ! Sa façon de décrire les lieux, de nous emporter avec elle dans des endroits magnifiques, c’était tout simplement parfait ! 


Finalement, L’échappée est une superbe histoire remplie d’espoir, d’une romance qui se crée doucement, de moments cocasses et de petites larmes quelquefois ! Tout pour satisfaire une lectrice en manque d’histoire à l’eau de rose ! 

*** Merci à Hachette Canada pour l’envoi ***
Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *