Sang de pirate Tome 3 : Poursuites

En partenariat avec l’auteure et Les éditions de Mortagne

Quatrième de
couverture

Si son retour sur Alstrass se passe d’abord comme prévu, Tiss déchante lorsque sa soif de justice la met dans un tel pétrin que la fuite est la seule issue possible. Elle qui rêvait de vivre sans devoir se cacher, la voilà dans l’obligation de disparaître. Comment repérera-t-elle Grévec si elle ne peut plus s’embarquer sur aucun navire ?

Prisonnier de Javil sur le Malabar, Maksim navigue vers les eaux glacées du Tnaskyl, au nord de l’Estuanie. Son arrivée à bord est cependant vite contestée, au péril de sa vie, et la présence de Jaya vient brouiller les cartes. Pourra-t-il localiser le feu follet dépositaire des secrets de Sax ? Mais, surtout, réussira-t-il à déjouer les pièges d’une contrée ou les animaux qu’il contrôle ne peuvent lui prêter main-forte ?

Citation

 » Elle serre les dents. Non. Sur Hulmia, dans les derniers mois, combien de fois s’est-elle imaginée capitaine de son propre navire, non seulement à la poursuite des trésors de Six, mais aussi de Grévec ? Il est temps de faire de ce rêve une réalité. « 


Mon avis

Pour une fille comme moi qui a dévoré les deux premiers tomes, je ne suis aucunement déçu du troisième opus de cette série qui trône depuis ses débuts dans mes grands coups de coeur ! 

Tiss a réussi, elle est revenue sur Alstrass ! Mais non sans encombre, de plus sans le savoir elle créera un grand retournement de situation pour des personnes qu’elle aime plus que tout ! La mort nous arrachera le coeur,  malgré les pertes que nous avons essuyées dans les 2 premiers tomes, un autre personnage en qui nous nous sommes attachées rendra l’âme ! 

Pour la troisième fois,  nous retrouvons nos deux Kaléïdes préférés dans leur recherche des trésors de Sax. Mais ils ne sont pas les seuls à désirer ces trésors ! Leur quête ne se fera pas sans difficulté ! Entre pirate, hybrides et personnages malveillants, Tiss et Maksim essaient de passer leur statue inaperçue, pour l’un ça se passe quand même assez bien, pour l’autre rien n’est gagné ! La confiance est dure à trouver dans ce monde ou tous semblent vouloir les posséder, que ce soit pour trouver les trésors ou simplement…comme trophée ! Et si les deux se retrouvaient ? La quête de trésors serait-elle plus simple ? Cette question tourne sans cesse dans la tête de Maksim… Réussira-t-il à retrouver la jeune femme qu’il a brièvement connue ?

Finalement le troisième tome a dépassé de beaucoup mes attentes ! Mais il m’a semblé si court !!! Le seul point négatif de ce livre est que la fin m’a rendu extrêmement frustrer ! De ne pas pouvoir lire la suite est déchirant ! 

Si vous n’avez toujours pas lu les 2 premiers tomes, et bien je me demande ce que vous attendez ! Cette saga est un énorme bijou à l’état pur ! Vous ne pouvez pas ne pas l’aimer ! 

*** Merci aux éditions de Mortagne pour l’envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *