Quatrième de couverture
Citation
Mon avis
C’est avec beaucoup de peine que j’ai fermé ce second tome, pas parce qu’il m’a fait pleurer, mais bien parce que je l’ai adoré !
Après avoir fui le désert avec ses amis, Kaïsha se retrouve dans les montagnes, la terre native de Zuo. Malgré toute l’animosité qui règne autour d’elle par apport à son statut, Kaïsha reste la jeune fille que nous avons connue dans le premier tome : intègre, forte et courageuse. Elle devra passer par plusieurs obstacles avant de parvenir à ses fins : avertir le monde d’une guerre imminente ! Non seulement Kaïsha devra rester elle-même tout en essayant de se faire accepter, mais elle devra aussi faire face à des sentiments nouveaux pour elle, l’amour laissera une marque dans le cœur de la jeune femme.
Née de sang de la mer et de la forêt, élevée au sein des plaines et captive du désert Kaïsha finira par faire son bout de chemin dans les montagnes. Elle deviendra contre toute attente et au plus grand désespoir de certains : l’enfant des cinq mondes ! À l’aide de ses précieux amis et de nouveaux alliés, elle réussira à faire passer le message pour lequel elle est venue dans les montagnes. Mais réussira-t-elle à gagner la confiance de ses habitants? Est-ce que les grands sages des montagnes la prendront au sérieux ?
J’ai encore une fois beaucoup apprécié l’écriture d’Élisabeth Camirand, Le tome 2 de Kaïsha est pour le moment, mon préféré ! Plusieurs fois au cours de ma lecture j’ai senti mes poils se dresser tellement certains passages me touchaient, tellement je pouvais ressentir l’émotion des personnages. Pour le troisième tome, je m’attends à beaucoup d’action, mais j’ai aussi quelques autres attentes et espérances, mais pour ça je vais les garder pour moi !
Finalement, Kaïsha est sans aucun doute une série à découvrir ! Le second tome ne m’a pas déçu, donc Kaïsha reste et demeure l’un de mes grands coups de cœur !